Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 août 2019

Camille Lalancette - clalancette@lexismedia.ca

Une suite au livre «Un monstre dans la gorge»

L’autrice Louise Lavictoire obtient une bourse du Conseil des arts du Canada

AB-LouiseLavictoire

©gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le deuxième conte jeunesse de Louise Lavictoire prendra le relais du premier tome des aventures de Stradivirus, «Un monstre dans la gorge».

L’autrice et femme de théâtre Louise Lavictoire a obtneu une bourse du Conseil des arts du Canada qui lui permettra d’entamer l’écriture de la suite du livre jeunesse «Un monstre dans la gorge». 

L’écriture de ce deuxième conte pour enfants mettra en scène une nouvelle intrigue liée au personnage Stradivius. Le livre gardera la même illustratrice que le premier tome, soit Maude Mayrand-Légaré. Les Éditions En Marge se chargeront de la publication du conte en version papier et numérique. 

Il y aura également une version en livre audio. La violoniste Johanne Bergeron a été mandatée pour en créer la musique. Mme Lavictoire fera toutes les voix des personnages. 

Par ailleurs, Marie-Jo Gareau, enseignante en art dramatique à l’école primaire Notre-Dame-de-Grâce à Rouyn-Noranda, collaborera avec l’autrice pour rencontrer une douzaine d’élèves de 4e année. Louise Lavictoire les mettra face à différents scénarios afin de s’en inspirer. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média