Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 août 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Une balade à moto au profit des soins palliatifs

La 12e Randonnée du Réfléchi aura lieu le 24 août

Randonnée Réfléchi

©gracieuseté

Plus de 150 motocyclistes prennent part chaque année à la Randonnée du Réfléchi.

SOLIDARITÉ. Pour une 12e année, plus d’une centaine de motocyclistes enfourcheront leur moto pour le plaisir de rouler ensemble en plus de venir en aide aux maisons de soins palliatifs, le samedi 24 août.

Cette année, le départ sera donné à la Cantine Chez Vic de Val-d’Or, et l’arrivée se fera à La Sarre en passant par Amos. Les participants souperont à la Brute du Coin, où l’on procédera également au tirage annuel d’une moto Harley-Davidson.

«On attend entre 150 et 200 motos, peut-être plus parce qu’il semble y avoir un engouement sur notre page Facebook. On espère pouvoir remettre un montant semblable à celui de l’an dernier, qui était de plus de 87 000 $, aux maisons de soins palliatifs d’Amos, Rouyn-Noranda et Val-d’Or ainsi qu’au projet de la maison Le passage de l’aurore à La Sarre», explique Gilles Trudel, président du comité de la Randonnée du Réfléchi.

Une aide importante

Ce dernier rappelle à quel point les maisons de soins palliatifs de la région ont besoin de l’aide du milieu pour boucler leur budget.

Publicité

Défiler pour continuer

«Les besoins sont importants, on parle de 2,6 M $ par année, dont le gouvernement n’assume qu’une partie. Depuis 2008, la Randonnée du Réfléchi leur a remis 725 000 $», fait valoir M. Trudel.

Tirage de la moto

La principale source de financement provient de la vente de billets de tirage à 50 $ dont le grand prix est une moto Harley-Davidson Street Glide 2019 d’une valeur de 28 399 $. Le gagnant peut choisir un prix en argent de 18 000 $. Les cinq finalistes recevront des prix en argent allant de 100 $ à 500 $. Le tirage mise-tôt de 2000 $, effectué le 13 juillet, a été remporté par Yvon Dufour, de Charlevoix.

Les billets sont en vente auprès des maisons de soins palliatifs, des présidents des clubs de motocyclistes de la région ou encore en ligne à www.lamaisondubouleaublanc.com, sous l’onglet Billet.

Les motocyclistes qui souhaitent participer à la Randonnée du Réfléchi peuvent s’inscrire aux bureaux d’information touristique d’Amos, La Sarre, Rouyn-Noranda et Val-d’Or au coût de 20 $ par participant en prévente, ou le jour même au coût de 25 $ par participant.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média