Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 août 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

L’accès au mont Chaudron sera restauré

Un contrat d’un peu plus de 71 000 $ accordé

AB-DecesChaudron

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Archives

La Ville de Rouyn-Noranda va investir un peu plus de 70 000 $ pour la construction d’un ponceau sur le chemin multiusages du lac Buies.

Lors du conseil municipal du 12 août, la Ville de Rouyn-Noranda est allée de l’avant dans sa volonté de restaurer l’accès au mont Chaudron en accordant un contrat de gré à gré de 71 324,74 $ à Consultant forestier SG. 

Les travaux seront exécutés sur le chemin multiusages du lac Buies, le long de la frontière entre la région et l’Ontario. Ils auront pour objectif de le remettre en état à la suite de dégâts occasionnés par la rupture d’un barrage de castors. Un ponceau avait été endommagé. 

«Les travaux seront exécutés sur le chemin à environ 500 mètres de la route 117. À l’entrée de la route, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) a installé provisoirement une pancarte pour informer les automobilistes que la route est brisée», a indiqué David Lambert, contremaître forestier pour la Ville de Rouyn-Noranda. 

Selon ce dernier, la réhabilitation de ce chemin multifonctionnel sera bénéfique pour diverses raisons. «Cet accès est utilisé par les adeptes de plein air, de chasse et de pêche ainsi que par des campeurs. De plus, les travaux vont améliorer l’efficacité des services d’urgence si jamais ils devaient se déplacer dans ce secteur», a-t-il mentionné. 

Subvention du MFFP 

«À l’origine, ce chemin multiusage avait été conçu pour l’exploitation forestière. Comme il n’y a pas de travaux de foresterie prévus à court terme, la Ville de Rouyn-Noranda sera éligible à une subvention pour effectuer les travaux», a souligné M. Lambert 

Au cours du conseil municipal du 12 août, la Ville a également donné l’autorisation de signer un protocole d’entente avec le MFFP pour l’aménagement d’un ponceau en arche sur le chemin multiusage du lac Buies. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média