Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

14 août 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

La Fondation de l’UQAT se rapproche de son objectif

Déjà plus de 23 000 $ amassés pour la course à relais

UQAT_campus_rouyn_nuit

©Patrick Rodrigue

L’objectif de la Fondation de l’UQAT d’amasser 35 000 $ dans le cadre de la course à relais du 12 septembre est en bonne voie de se réaliser puisque plus de 23 000 $ ont déjà été recueillis.

Prévue le 12 septembre à la piste d’athlétisme de l’UQAT, la première course à relais organisée au bénéfice de la Fondation de l’UQAT marquera la fin des festivités liées au 35e anniversaire de l’université régionale. 

L’objectif initial de cette activité de financement de la Fondation de l’UQAT était de recueillir 35 000 $ pour les 35 ans de l’UQAT. Selon la Fondation, déjà plus de 23 000 $ auraient déjà été amassés en date de la mi-août. 

«Même si certaines équipes ont déjà atteint leur objectif, les participants peuvent encore s’inscrire dans l’équipe de leur choix, pouvant accueillir un maximum de 35 coureurs», a rappelé la directrice générale de la Fondation de l’UQAT, Karine Gareau. 

Encore des places dans les équipes 

Les différentes équipes représentent les unités d’enseignement et de recherche, les écoles, les instituts, les employés, les diplômés et les partenaires de l’établissement. L’UQAT s’est elle-même engagée à donner 10 $ à la Fondation pour chaque employé qui s’inscrit à titre de coureur et un autre 10 $ si celui-ci atteint son objectif personnel. 

Publicité

Défiler pour continuer

«Je convie tous ceux qui désirent participer, qu’ils soient étudiants ou non, diplômés ou non, ainsi que tous les coureurs ou sportifs de l’Abitibi-Témiscamingue à rejoindre les équipes moins nombreuses. Chaque don est important. J’invite d’ailleurs la population à donner généreusement via notre plateforme en ligne. Nul besoin d’être un coureur aguerri pour participer. L’idée est de s’amuser et de recueillir des dons pour soutenir l’UQAT et ses étudiants», a lancé Mme Marceau. 

La Fondation de l’UQAT désire également interpeller les entreprises de la région qui désirent soutenir la Fondation et les étudiants de l’UQAT en supportant financièrement leurs employés qui s’inscrivent dans les équipes Partenaires ou Diplômés. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média