Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

16 août 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Alec Rhéaume: à la quête d’une autre chance

Alec Rhéaume

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

À 18 ans, Alec Rhéaume est en quête d'une autre chance pour évoluer dans la LHJMQ.

Chaque année, des équipes de la LHJMQ prêtent des joueurs à d’autres organisations. Pour eux, c’est une deuxième chance. Pour l’organisation, c’est une occasion de peut-être trouver une perle rare.

Alec Rhéaume, un ancien du Titan d’Acadie-Bathurst, tente de se trouver un nouveau chez soi avec les Huskies. «J’avais parlé avec le Titan à fin de la saison et il m’avait dit que s’il n’avait pas de place pour moi, il essaierait de me trouver un endroit», a-t-il expliqué.

«Pour moi, je vois ça comme une deuxième chance. Je dois travailler et jouer dans mon identité pour me faire une place. Il n’y a rien de garanti pour moi. C’est comme ça dans la vie. Je dois me tailler ma place. Si je fais les bonnes choses, de bonnes choses vont arriver» - Alec Rhéaume

Retrouver un entraîneur

À 16 ans, Alec Rhéaume a pu faire la connaissance de Mario Pouliot. Après un camp du tonnerre, il avait été retourné dans le midget AAA. Le fait de retrouver son ancien pilote facilite un peu les choses. «Je sais un peu comment il voit les choses. Ce n’est pas totalement nouveau», a-t-il indiqué.

Il faut dire que le hockeyeur qui a disputé 36 parties avec le Titan reconnaît que la dernière saison fut difficile sur le plan mental. «Je n’ai pas joué beaucoup et on perdait en plus. Mais je dois tourner la page. Je me concentre sur ce camp et j’y vais une journée à la fois», a-t-il exposé.

Un style à exploiter

Alec Rhéaume s’est notamment fait reconnaître pour son apport du côté de la robustesse. «Ça fait partie de mon style de jeu. Je suis aussi capable de faire une bonne première passe et j’ai un tir que je dois me servir. Je dois être un défenseur difficile à affronter», a-t-il mentionné.

Il faut dire que, pour ce type de joueur, les matchs intraéquipes peuvent être difficiles pour bien exprimer cette facette du jeu. «Je joue peut-être contre de futurs coéquipiers, mais, en même temps, je dois jouer ma game. C’est sûr que d’affronter des adversaires, ça rend les choses un peu plus faciles», a-t-il avoué.

Reste à voir si la meute lui en donnera l’occasion alors que, au moment d’écrire ses lignes, les premiers retranchements n’avaient pas été faits.

Organisation de première classe

Le hockeyeur de 18 ans était cependant ravi d’avoir une occasion de retrouver un poste dans la LHJMQ à Rouyn-Noranda. «Ça se voit que c’est une organisation de première classe et structurée. Elle a du vécu et ce n’est pas pour rien qu’ils ont gagné deux Coupes du Président. J’adore mon expérience ici», a-t-il mentionné.

Peu importe ce qui se passera, Alec Rhéaume aura jusqu’au 26 août pour convaincre les Huskies alors qu’il s’agit de la date limite pour les joueurs pour s’inscrire au Cégep. «C’est une grosse semaine pour moi. Je vais donner tout ce que j’ai pour faire l’équipe», a-t-il lancé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média