Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

17 août 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Étienne Parent survole le camp des recrues

Etienne Parent

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Étienne Parent est un des meilleurs espoirs de la meute depuis le début du camp.

Le défenseur des Citadelles midget espoir Étienne Parent se distingue depuis le début du camp d’entraînement des Huskies. Choix de 5e ronde au dernier repêchage, il a été un des meilleurs défenseurs de la première phase du camp.

«Je pense que j’ai mangé de l’énergie», a-t-il blagué pour expliquer ces performances.

Sur une note plus sérieuse, le jeune joueur de 16 ans croit que c’est plus du côté mental qu’il faut chercher la recette de son succès.

«Je pense que c’est une question de préparation mentale et physique. Je me sentais prêt pour ce camp» - Étienne Parent

Il faut dire qu’il a mis les efforts cet été. «De me savoir prêt physiquement, d’être à Rouyn-Noranda, je crois que ça m’a amené un peu moins de stress. Je sais à quoi ça ressemble ici. Je voulais vraiment performer comme je performe maintenant», a-t-il mentionné.  

Les vétérans arrivent

Au moment d’écrire ces lignes, le défenseur n’avait cependant pas goûté au match intraéquipe avec les vétérans, ce qui reste de relever le calibre. «Qu’ils y aient des vétérans, des joueurs plus âgés ou avec un statut différent du mien, ça ne change pas que je vais ma game. Ils s’adapteront à moi. Je vais garder la pédale au plancher», a-t-il lancé.

Ses succès lors de cette première phase du camp ne le surprennent pas. «J’ai toujours été meilleur quand j’ai joué avec du meilleur. Je m’adapte au rythme de la partie, à la vitesse du jeu assez bien. Je suis satisfait de ce que j’ai fait jusqu’à maintenant», a-t-il signalé.

Remarqué

Le Rouynorandien a laissé une bonne impression à l’entraîneur-chef des Huskies Mario Pouliot. «Il fait bien. Ce n’est pas le plus gros, mais il est solide sur ses patins. Il est impliqué dans le jeu. J’ai hâte de voir comment il va se débrouiller avec les vétérans», a-t-il confié.

«Une chose est sûre, il n’a pas l’air d’un joueur qui sort du midget espoir», a-t-il ajouté.

Le hockeyeur a réussi à tirer son épingle du jeu grâce à son contrôle en possession de rondelle. «Avec les vétérans, il va avoir moins de temps. Pour le moment, il compétitionne et il n’a pas froid aux yeux. Il est calme avec la rondelle», a fait valoir Mario Pouliot.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média