Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

17 août 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les vétérans entrent en scène, deux départs

Alexandre Caron

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L'attaquant de 17 ans Alexandre Caron a quitté le camp des Huskies.

Les vétérans des Huskies ont foulé la patinoire de l’aréna Iamgold pour une première fois après les retranchements effectués par l’organisation en matinée. Cette journée a aussi été marquée par le départ de l’espoir Alexandre Caron.

Le départ d’Alexandre Caron surprend. «Il avait perdu un peu la flamme. Ce sont des choses qui arrivent. On le voyait qu’il n’avait pas la pédale au plancher. Il ne voulait plus nécessairement faire les sacrifices. C’est sa décision. Au moins, il a pu voir comment il se sentait et on préfère que ça arrive maintenant», a fait valoir l’entraîneur-chef Mario Pouliot.

Ce qui est décevant pour l’organisation, c’est qu’Alexandre Caron était dans les plans. «Il avait un poste à perdre. On croyait en lui. On l’a amené à la Coupe Memorial pour qu’il vive une belle expérience et qu’il apprenne des Dobson, Harvey, RHP, Teasdale et Bibeau. Ce n’est pas quelque chose qui arrive tous les ans. C’est un peu décevant de ce côté», a-t-il mentionné.

Le défenseur Jared Cosman a aussi quitté par lui-même voulant possiblement protéger ses options. «Il a démontré de belles qualités durant son séjour», a indiqué Mario Pouliot.

Les vétérans donnent le ton

Depuis le début, l’effort a été présent chez les recrues. «Par contre, l’exécution avec la rondelle, ce fut un peu décevant. On doit être meilleur en protection de rondelle pour réussir à générer du temps de possession», a soutenu le pilote de la meute.

L’arrivée des vétérans a cependant donné un nouvel envol.

«La vitesse a augmenté. Ç’a rehaussé le niveau. En plus, c’était plaisant de voir nos vétérans sur la patinoire. Ils sont dans une belle forme et ils se sont bien comportés. Ils ont joué une bonne partie» - Mario Pouliot

Anthony Turcotte marque le but gagnant

Les Blancs ont rapidement ouvert la marque. Alex Labbé a saisi un retour de lancer pour enfiler l’aiguille.

Un peu plus tard dans cette première période, une passe de Zachary Séguin a été déviée par un défenseur adverse derrière Samuel Richard.

La réplique des Rouges est survenue en fin de première période. Alex Beaucage, à la suite d’une belle pièce de jeu individuelle, a déjoué William Lagrange d’un tir dans la partie supérieure du filet.

Lors du second engagement, Charles-Érik Léonard a complété la manœuvre de Samuel Johnson pour ramener les deux équipes à la case départ.

En début de troisième période, l’attaquant de la région Anthony Turcotte a trouvé le fond du filet permettant aux Blancs de reprendre les devants

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média