Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

18 août 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les recrues des Huskies ont le dessus sur celles des Foreurs

Huskies Rouyn-Noranda Foreurs Val-d'Or

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Johnson a connu un fort match pour les Huskies.

Le premier match de la présaison entre les Huskies et les Foreurs aura nécessité la prolongation. Alex Labbé a ainsi donné la victoire à son équipe.

«Ce ne fut pas mon meilleur début de match, mais je suis vraiment content d’avoir marqué», a soutenu le héros du jour.

Alex Labbé a semblé augmenter son niveau de jeu depuis l’arrivée des vétérans. «Quand je garde mon jeu simple, ça m’aide. Je savais à quoi m’attendre cette saison et je savais que le côté physique serait important», a-t-il fait valoir.

Depuis son dernier camp, il travaille pour se tailler un poste avec les Huskies. «C’est mon objectif. J’ai fait beaucoup de sacrifices et j’ai travaillé pour y arriver. La LHJMQ, c’est une très belle ligue et je veux y jouer», a-t-il indiqué.

Mario Pouliot aimerait cependant voir un peu plus de constance de l’attaquant. «Il joue un peu par séquence. Il a fait un pas dans la bonne direction. C’est un gros bonhomme qui doit toujours avoir le pied au fond et finir ses mises en échec. Il doit aussi garder ses pieds en mouvement.»

Samuel Johnson continue de s’imposer

L’attaquant de 17 ans Samuel Johnson continue de démontrer de belles choses depuis le début du camp. «Je suis fier de mon camp jusqu’à maintenant, a-t-il confié. Je dois m’impliquer plus dans le jeu, gagner mes batailles à un contre un et aller devant le filet.»

Le hockeyeur, depuis le début du camp, est jumelé à Tristan Gourdeau. «Je crois que ça commence à payer. On a développé une petite chimie. On s’aide l’un et l’autre. Ça reste qu’on doit chacun faire notre place», a-t-il évoqué.

Exécution à parfaire

Pour le pilote des Huskies, Mario Pouliot, ce match a donné une première lecture. «Il y a des gars qui ont gagné des points», a-t-il mentionné.

Sur le plan du match, il s’attend à un peu plus. «L’exécution est moyenne. J’ai par contre aimé comment les gars ont travaillé et compétitionné. J’ai aussi noté que, chaque fois que Val-d’Or marquait, on revenait au pointage. C’est quelque chose de positif», a-t-il souligné.

Bon début

Les Foreurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage. L’attaquant valdorien Jean-Philippe Veillette (1er) a profité de la circulation devant le filet de Kevyn Brassard pour toucher la cible.

Tristan Gourdeau a ensuite déjoué deux défenseurs avant de remettre à Samuel Johnson (1er) de l’autre côté. Ce dernier a surpris William Blackburn pour créer l’égalité.

Les visiteurs ont repris les devants avant la fin de l’engagement. Étienne Parent a chuté tout comme Tristan Gourdeau, permettant à Thomas Côté et Sheldon Savard (1er) de s’amener seul devant le gardien rouynorandien. Kevyn Brassard est passé près de réaliser l’arrêt, mais la rondelle décochée par Savard a lentement glissé derrière lui.

La meute n’avait cependant pas dit son dernier mot. Alec Rhéaume (1er) s’y est pris à deux fois, mais il est parvenu à pousser la rondelle au fond du filet.

Puis, Olivier-Luc Haché (1er) a donné les devants en servant une tasse de café au gardien adverse.

Rouyn-Noranda maintient son avance

En milieu de deuxième période, l’attaquant des Foreurs Sheldon Savard (2e) a décoché un tir dans le haut du filet pour créer l’égalité.

Les locaux ont cependant repris les devants quelques instants plus tard. Jacob Squires a accepté une mise en échec, ce qui a permis au jeu de se poursuivre en zone offensive, ce qui a conduit au filet de Tristan Gourdeau (1er).

L'égalité

En toute fin de troisième période, l’attaquant letton Rudolfs Polcs (1er) a mystifié la défensive rouynorandienne pour créer à nouveau l’égalité.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Alec Rhéaume et Zachary Lefebvre ont laissé tomber les gants lors de match.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Alec Rhéaume a inscrit un des buts des Huskies.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La Valdorien Jean-Philippe Veillette a inscrit un but dans cette rencontre.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Alex Labbé applique une mise en échec.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Sheldon Savard a inscrit deux buts pour les Foreurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média