Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

20 août 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Autre victoire des Huskies face aux Foreurs

Huskies Rouyn-Noranda Foreurs Val-d'Or

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies ont comblé un déficit à deux reprises dans cette rencontre en route vers la victoire.

Les Huskies ont démontré du caractère revenant au pointage à deux reprises en route vers une autre victoire de 5 à 4 face aux Foreurs. Avec deux passes, Tristan Gourdeau a démontré de belles choses.

«Mon camp va très bien. J’ai pris de l’expérience depuis mon camp l’an dernier et le fait d’avoir joué dans le junior AAA avec des gars plus vieux m’a aidé», a soutenu Tristan Gourdeau.

Le hockeyeur était satisfait de sa performance. «Ç’a bien été. On a eu de bonnes occasions offensivement», a-t-il évoqué.

Le pilote de l’équipe Mario Pouliot avait de bons mots. «Il joue avec confiance avec la rondelle. Il change de direction. Il doit être un peu plus engagé en zone défensive», a-t-il indiqué.

Labbé et Duguay font bien

Alex Labbé a affiché un peu plus de constance alors que Jeremy Duguay a continué de marquer des points. «Duguay a un très bon sens du hockey. Il est toujours bien placé et il gagne des points. Labbé doit continuer de jouer comme un attaquant de puissance. C’est comme ça qu’il va avancer dans le hockey», a soutenu Mario Pouliot.

Ce match était aussi le premier de Thomas Ferland, prêté par les Saguenéens de Chicoutimi. «C’est un gars qu’on voulait voir. C’est un défenseur défensif avec du vécu dans la LHJMQ. Il est arrivé aujourd’hui, alors on va lui donner une chance», a fait valoir le pilote.

Coup sur coup

Les Huskies ont ouvert la marque en milieu de première période. Édouard Dostie a placé la rondelle en fond de territoire, ce qui a permis à Jérémy Duguay de récupérer. L’attaquant de 17 ans a remis à Alex Labbé (2e) dans l’enclave qui n’a pas raté cette occasion.

Réplique

La réplique ne s’est pas fait attendre. Marshall Lessard (1er) a dirigé un bon tir du poignet de l’enclave pour faire scintiller la lumière rouge.

Les Valdoriens ont pris les devants en début de deuxième période. Appuyant l’attaque, Karl Boudrias (1er) a pris un tir que Samuel Richard a bloqué, mais le défenseur du Vert et Or a pris son retour pour marquer.

En milieu de période, Justin Robidas (1er) a inscrit son premier filet de la présaison. Sur une descente à deux contre un d’Emil Lessard-Aydin et Marshall Lessard, le premier choix des Foreurs a saisi le retour pour marquer dans une cage béante.

Le changement de gardien a permis aux Huskies de revenir au pointage. Adrian Valigura (1er) a réussi à pousser la rondelle au fond du filet.

Puis, lors d’un avantage numérique, Xavier Martine (1er) a complété le jeu orchestré par Anthony Turcotte.

En fin d’engagement, Zachary Séguin a laissé tomber les gants face à Olivier Picard. Le représentant valdorien a eu le dessus.

Remontée

En début de troisième période, une attaque des Huskies a mené à un revirement. Alexander Mirzabalaev a remis à Alexandre Doucet qui lui a remis aussitôt, ce qui a permis au Russe de toucher la cible.

La meute a répliqué aussitôt. Un échange entre Xavier Martine, Tristan Gourdeau et William Rouleau (1er) a mené au filet de ce dernier.

La formation rouynorandienne a profité d’un avantage numérique pour prendre les devants. Le joueur invité Charles de Repentigny (1er) a saisi un retour de lancer pour marquer dans une cage béante.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média