Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 août 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Une programmation variée et accessible à tous

L’Agora des Arts lance sa 12e saison

Agora_des_Arts_Coeur_en_quatre

©Anne Blondin

Parmi la programmation, le groupe Le Cœur en quatre, qui comprend notamment deux membres d’Harmonium, revisitera les répertoires de Pierre Flynn, Gilles Valiquette, Michel Rivard et, bien évidemment, Serge Fiori.

Musique, théâtre et poésie seront à l’honneur tout au long de la nouvelle programmation de l’Agora des Arts, dévoilée le mardi 20 août.

Le théâtre occupera une grande place pour cette 12e saison de l’Agora des Arts. Dès le mois d’octobre, il sera possible de voir la pièce Je suis mixte écrite par le comédien Mathieu Quesnel, que l’on a découvert principalement grâce à SNL Québec. Celle-ci aborde la question de la quête identitaire dans une comédie dramatique où va se mélanger théâtre, musique en temps réel et projections.

Deux productions seront présentées lieu en février. La première est celle de David Goudreault, qui aura lieu à la SUM du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Au bout de la langue consiste en un savant mélange de conférence, de soirée de poésie et de spectacle d’humour. Également en février, Intersections permettra à cinq comédiens situés aux quatre coins du monde de performer tous ensemble grâce à la téléprésence. Les thèmes abordés seront les mouvements citoyens sur fond de crise sociale.

En mai, Rouyn-Noranda pourra apprécier le jeu du comédien Marc Béland dans Hidden Paradise, qui traitera des conséquences de l’évasion fiscale sur la société.

En chanson

Deux spectacles musicaux sont également prévus à la programmation de l’Agora des Arts. En collaboration avec le Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue, l’Agora présentera Le Cœur en quatre. Quatre musiciens, dont Louis Valois et Monique Fauteux, deux membres du groupe Harmonium, revisiteront les répertoires de Pierre Flynn, Gilles Valiquette, Michel Rivard et, bien évidemment, Serge Fiori.

La production musicothéâtrale Pionniers aura comme trame sonore la musique du groupe Les Sentinelles du Nord, qui assureront aussi la première partie du spectacle. Cette production est née à la suite d’une résidence à l’Agora qui a débuté au printemps dernier.

Pour la jeunesse

Une fois de plus, l’Agora des Arts présentera diverses productions destinées au jeune public. MAPA, Avant l’archipel, Quichotte, Antioche, Hôpital des Poupées et Opéra-Bonbon – L’Aventure gourmande d’Hansel et Gretel sauront émerveiller les jeunes des CPE jusqu’à la fin du secondaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média