Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 août 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Frédérique Danis, championne québécoise chez les U13

La Rouynorandienne complète sa saison de triathlon avec le titre

Frederique Danis

©gracieuseté

Frédérique Danis a remporté la Coupe Québec chez les moins de 13 ans.

La jeune Rouynorandienne Frédérique Danis a complété sa saison de triathlon avec le titre de championne québécoise, alors qu’elle a remporté la Coupe Québec chez les U13.

Elle a disputé cinq des six triathlons de la Coupe. Son premier triathlon lui a permis de décrocher le 6e rang, puis elle est montée sur la 3e marche du podium lors de son deuxième. «J’ai ensuite remporté les trois suivants», a indiqué la jeune fille.

Elle était particulièrement fière de sa victoire à Valleyfield, dernière épreuve de l’année. «En natation, j’arrive toujours derrière la même fille. Là, j’ai réussi à la dépasser. À la course, comme c’est mon meilleur sport. J’ai réussi à la distancer», a-t-elle expliqué.

Dans sa catégorie, les athlètes doivent parcourir 375 mètres à la nage avant d’enfourcher leur vélo pour 10 kilomètres pour ensuite compléter 2,5 kilomètres de course à pied. «Je suis tellement heureuse d’avoir gagné parce que j’ai travaillé fort. Dès mon premier triathlon, j’étais sortie deuxième de l’eau. J’avais perdu du temps dans la section vélo et je savais que je devais travailler ça. C’est ce qui m’a permis d’améliorer mes performances», a-t-elle mentionné.

Pour l’athlète rouynorandienne du club TriOsisko, l’attrait du triathlon est simple. «Ce n’est pas qu’un sport, c’est trois sports. Tu ne fais pas juste de la natation, par exemple. En plus, au club, il y a un bel esprit d’équipe. C’est le fun d’aller m’entraîner avec mes amies», a-t-elle souligné.

Commentaires

22 août 2019

Rejean

Bravo super de voir des jeunes perfoŕmes dans un sport demandant autant d,endurance et polyvalence un très bel exemple pour la jeunesse de la region

25 août 2019

Louise frenette danis

Je suis très ffière de ma petite-fille. Elle travaille fort avec son père, c est une combinaison gagnante.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média