Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 août 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Le Petit Théâtre propose tout un bain de culture

Lancement de la programmation automnale

AB-ProgPetitTheatre1

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Anne Blondin

Camille Barbotteau a présenté la programmation automnale du Petit Théâtre du Vieux-Noranda avant d’aller barboter dans l’eau de la piscine.

Le Petit Théâtre du Vieux-Noranda a lancé sa programmation, le 20 août, dans une ambiance des plus décontractées autour d’une piscine. 

Sous le thème «Plonge dans la prog», le Petit Théâtre du Vieux-Noranda a voulu se démarquer pour son 18e anniversaire. Au fil des ans, ce lieu de diffusion de la culture a su proposer des spectacles et des projets qui sortaient de l’ordinaire et qui touchaient des arts plus méconnus du grand public, dont la danse et les arts numériques. 

Comme pour la programmation d’hiver 2019, le Petit Théâtre s’est associé à une artiste pour tout ce qui a trait au visuel de la campagne de promotion de sa nouvelle programmation. Cette fois, ce sont des œuvres de Zoé Julien-Tessier qui ont été créées spécialement pour l’occasion. Les personnages atypiques et colorés proposés par l’artiste seront même exposés au Petit Théâtre. 

AB-ProgPetitTheatre2

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Anne Blondin

L’artiste visuelle Zoé Julien-Tessier a créé plusieurs œuvres pour le visuel de la programmation automnale du Petit Théâtre. Quelques-unes y seront exposées.

Vague de danse 

Le 15 septembre, Le Souffle de l’Aube sera présenté à la plage Kiwanis par la compagnie de danse contemporaine Espace Danse de Saint-Jean-Port-Joli. La troupe s’exécutera au lever du soleil afin de prendre conscience du commencement et de la naissance du jour. 

Pour sa part, la troupe de danse contemporaine Danse To Go viendra créer une deuxième fois à Rouyn-Noranda. Cette fois, le jeu, le mouvement et ce qui est vécu par les danseurs seront explorés à l’aide d’outils numériques. Une représentation publique aura lieu le 4 octobre pour conclure le laboratoire de la troupe. 

Flots de musique 

Côté musique, le public aura l’occasion de découvrir Sara Dufour le 17 octobre. Candidate à La Voix en 2015, ses accents country, folk et bluegrass sauront plaire au public autant que son humour et son authenticité. L’artiste présentera son spectacle en formule trio. 

Le Rouynorandien Louis-Philippe Gingras lancera son tout dernier opus, Tropical Apocalypse, le 15 novembre. Son nouvel album aura des sonorités de calypso, de punk rock et de free jazz. Lors du lancement de la programmation du Petit Théâtre, il a été confié que l’artiste résumait son album avec les mots amour, fin du temps et tape électrique. 

Pour fêter les 18 ans du Petit Théâtre, La Grande chire! sera de retour. Les groupes régionaux et du Nord de l’Ontario sont invités à soumettre leur candidature pour faire partie de cette expérience sans pareil. Le spectacle aura lieu 5 octobre. 

AB-ProgPetitTheatre3

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Anne Blondin

La programmation automnale du Petit Théâtre du Vieux-Noranda a été dévoilée sur le bord d’une piscine. Il s’agissait d’un petit clin d’œil au thème de la programmation, qui est «Plonge dans ta prog».

Et bien plus… 

Le Petit Théâtre proposera également plusieurs autres événements dans le cadre du FME et du Festival du cinéma en Abitibi-Témiscamingue. Des ateliers liés aux technologies numériques seront également offerts. Pour tout connaître de la programmation automnale et l’achat de billet, consulter le site du Petit Théâtre du Vieux-Noranda. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média