Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 août 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Trois grands excès de vitesse sur la route 117

Les véhicules roulaient à 160, 153 et 140 km/h dans une zone de 90 km/h

SQ_radar

©Sûreté du Québec

Les policiers ont intercepté trois automobilistes qui roulaient à des vitesses excessives sur la route 117.

L’opération en sécurité routière effectuée par la Sûreté du Québec sur la route 117, le 22 août, a débouché sur l’interception de trois automobilistes qui roulaient à des vitesses excessives. Dans chacun des cas, leur permis de conduire a été suspendu.

L’opération d’envergure, qui ciblait plusieurs secteurs de la route 117 sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue, visait plusieurs comportements à risque, dont l’impatience au volant, les dépassements illégaux et les excès de vitesse.

Ainsi, près du kilomètre 467, dans la portion au sud de Louvicourt qui s’étend sans courbe sur plusieurs dizaines de kilomètres, la police a procédé à deux interceptions.

Un homme dans la quarantaine en provenance de Saint-Lazare-de-Bellechasse, en Chaudière-Appalaches, roulait à 160 km/h dans une zone de 90 km/h. Il a reçu un constat d’infraction pour un grand excès de vitesse, assorti d’une amende de 750 $ plus des frais totalisant 1228 $. Il a aussi vu 14 points d’inaptitude être inscrits d’un seul coup dans son dossier de conducteur.

Une femme âgée dans la cinquantaine en provenance de Saint-Gilles, là aussi en Chaudière-Appalaches, roulait quant à elle à 153 km/h dans la zone de 90 km/h. Son constat d’infraction pour vitesse excessive a été accompagné d’une amende de 750 $ plus des frais totalisant 1228 $. Tout comme le conducteur précédent, elle a reçu 14 points d’inaptitude.

Enfin, au kilomètre 597, dans le secteur des côtes Joannès à Rouyn-Noranda, une femme dans la cinquantaine en provenance de Gatineau a été interceptée alors qu’elle circulait à 140 km/h dans une zone de 90 km/h. Cela lui a valu, là encore, un constat d’infraction pour grand excès de vitesse, une amende de 530 $ plus des frais totalisant 808 $ ainsi que l’inscription de 10 points d’inaptitude dans son dossier de conductrice.

Commentaires

22 août 2019

Richard Berube

Bravo Je fais souvent la route de Ville-Marie à Val D'or et lorsque je passe Rouyn direction VD mon stress monte Lâcher pas

22 août 2019

Richard Brisebois

Il commençait à être temps que la SQ se bouge le ...

22 août 2019

Robert St Amour

Je suis absolument d'accord avec ces opérations policières. Je fais beaucoup de route en Ontario et l'OPP ne rie pas avec les excès de vitesse. La différence avec le Québec, c'est que tu rencontres des policiers partout. C'est ça la différence. T'as beau mettre des limites de vitesse mais si on ne se paie pas les policiers pour les faire respecter, ça donne rien !!! Pis je suis sûr que les ontariens arrivent à temps chez eux tous les soirs quand même. La seule chose que je n'aime pas de notre SQ, c'est qu'ils se placent souvent où il est nécessaire de dépasser donc de rouler plus vite que 90 km/hre comme dans les côtes à doubles voies prévues pour le dépassement. C'est sûr que pour dépasser des gens ou des camions qui roulent 80 km/hre, il faut dépasser 90 km/hre. C'est pas très fair play quand on respecte la limite le reste du temps.....

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média