Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

26 août 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

De nombreux nouveaux visages chez les Huskies

Jacob Squires

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Jacob Squires sera le seul patineur de 16 ans chez les Huskies chez cette saison.

L’entraîneur-chef et directeur général des Huskies, Mario Pouliot, a complété les derniers ajustements à sa formation. De nombreux nouveaux visages feront leur entrée dans le vestiaire rouynorandien.

En défensive, le choix de 3e ronde du dernier repêchage, Jacob Squires, sera le seul joueur de 16 ans de la formation rouynorandienne. Thomas Belzile, 17 ans, et Loïc Bergeron, 18 ans, font aussi leur entrée. Ils rejoignent les vétérans Justin Bergeron, Alexis Arsenault, Samuel Régis et Ryan MacLellan.

«On ne se cachera pas en disant que la non-venue de Justin Louette et de Xavier Lapointe nous a fait mal, mais ça va donner une opportunité à d’autres joueurs. Belzile et Squires ont de très beaux potentiels à développer. J’aime notre groupe de défenseurs alors qu’on a de bons jeunes entourés de bons vétérans», a indiqué Mario Pouliot.

Malheureusement, le défenseur de 19 ans Jérémie Major a été retranché. «On aime ses qualités, mais son âge joue contre lui. Il a démontré de beaux jeux offensifs durant le camp», a fait valoir le pilote.

Dans les filets, Zachary Émond et Kevyn Brassard formeront le duo de gardiens.

Une attaque revampée

En attaque, les choix de 12e et 13e ronde de la meute, Jérémy Duguay et Mickaël Hébert, intègrent la formation. Samuel Johnson, déjà confirmé, avait été un choix de 4e ronde.

Alex Labbé et Tristan Gourdeau, signés comme joueurs affiliés l’an dernier, ont décroché les autres postes, alors qu’Olivier-Luc Haché effectuera un retour dans l’alignement. Nathan Kelly, acquis par voie de transaction, ainsi que l’attaquant slovaque Adrian Valigura complètent le portrait des nouveaux Huskies.

Jeremy Duguay

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Choix de 12e ronde, Jeremy Duguay fait son entrée au sein de la meute.

«On voit Tristan Gourdeau dans un rôle dans nos neuf premiers attaquants. Édouard Dostie a connu un très bon camp. Il a eu de beaux flashs offensifs. Les autres attaquants vont avoir le rôle d’amener de l’énergie, de l’intensité et de l’émotion dans leur responsabilité», a soutenu Mario Pouliot.

Le pilote a confié que certains joueurs vont devoir profiter de cette première moitié de saison. «Il y a des gars qui vont devoir prouver des choses. Alex Labbé a démontré des flashs, mais on veut le voir jouer comme un attaquant de puissance avec intensité», a-t-il fait valoir.

Alex Beaucage, Mathieu Gagnon, William Rouleau ainsi que les trois 20 ans, Vincent Marleau, Tyler Hinam et Louis-Filip Côté, complètent l’offensive.

Objectif atteint

Une des missions que le grand manitou des Huskies s’était donnée était de rééquilibrer les groupes d’âge au sein de sa formation. «On a rentré beaucoup de joueurs de 17 et de 18 ans au sein de notre alignement. C’était important de le faire», a-t-il souligné.

Tant en attaque qu’en défensive, le mélange de jeunes et de vétérans est intéressant. Si la meute est solide derrière, en attaque, il semble manquer quelques munitions.

«Je suis très à l’aise avec mon attaque. Des gars comme Johnson et Gourdeau peuvent contribuer. On aime le potentiel de Valigura. On ajoute aussi un gars comme Olivier-Luc Haché, qui amène de la vitesse et qui est maintenant plus fort physiquement» - Mario Pouliot

«On sera une équipe avec une très bonne éthique de travail et un bon niveau de compétition. Nos vétérans vont avoir un impact direct. On va être durs à affronter. On aura peut-être quelques difficultés à marquer, mais on peut se créer des chances, ce qui nous donnera des chances de gagner», a-t-il ajouté.

Néanmoins, la meute pourra compter sur un des meilleurs tops 3 de la LHJMQ en défensive avec Arsenault, Bergeron et Régis, tout en comptant sur un bon gardien en Zachary Émond. «On croit aussi que Ryan MacLellan est en mesure d’augmenter son jeu d’un cran. Il a une très bonne première passe. On s’attend à ce qu’il soit efficace défensivement et constant. De plus, on va avoir le même style de jeu, mais avec des joueurs différents. On va vouloir bien jouer défensivement, ce qui nous permettra de générer de l’offensive», a fait savoir Mario Pouliot.

Le dossier Myklukha

Avec 14 attaquants, 7 défenseurs et 2 gardiens, la meute a encore deux places disponibles au sein de son alignement. «On travaille encore sur le dossier d’Oleksii Myklukha. Ses agents devraient avoir des rencontres cette semaine», a relaté le pilote de la meute.

De plus, celui-ci n’exclut pas de réclamer un joueur via le ballotage, qui devrait se dérouler dans les prochains jours.

Les Huskies 2019-2020

Attaquants
Louis-Filip Côté, 20 ans
Vincent Marleau, 20 ans
Tyler Hinam, 20 ans
Olivier-Luc Haché, 19 ans
William Rouleau, 18 ans
Mathieu Gagnon, 18 ans
Alex Beaucage, 17 ans
Adrian Valigura, 18 ans
Alex Labbé, 18 ans
Tristan Gourdeau, 18 ans
Jérémy Duguay, 17 ans
Mickaël Hébert, 17 ans
Samuel Johnson, 17 ans
Nathan Kelly, 17 ans

Défenseurs
Alexis Arsenault, 19 ans
Justin Bergeron, 19 ans
Ryan MacLellan, 19 ans
Samuel Régis, 18 ans
Loïc Bergeron, 18 ans
Thomas Belzile, 17 ans
Jacob Squires, 16 ans

Gardiens
Zachary Émond, 19 ans
Kevyn Brassard, 17 ans

Commentaires

26 août 2019

Francis

Où es Noah Dopson

27 août 2019

Michel Beaucage

Bonne chance au nouveau club des Huskies.

27 août 2019

JOCELYN DION

ns ne serons pas déçu c est sure,,,une attaque surprenante,,,GO HUSKIES GO GO GO!!!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média