Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

27 août 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Plus de 4400 étudiants à l’UQAT cet automne

L’université régionale voit ses effectifs équivalent au temps plein bondir de 10 % en l’espace d’un an

AB-FinancementUQAT

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Archives/Patrick Rodrigue

L’UQAT continue sa progression en matière d’effectifs étudiants.

L’UQAT a débuté sa nouvelle année scolaire avec 4434 étudiants à temps complet et à temps partiel. Cela représente une hausse de 10,1 % des effectifs étudiants équivalent au temps plein par rapport à l’année précédente.

Le recteur de l’université régionale, Denis Martel, en a fait l’annonce par voie de communiqué le 26 août, date officielle du début de la session d’automne. La hausse des effectifs étudiants a été observée dans l’ensemble des campus et des centres de l’UQAT ainsi que dans la formation à distance.

«Nous sommes extrêmement fiers de cette hausse prévue du nombre d’étudiants pour l’automne 2019, particulièrement en lien avec nos étudiants à temps partiel et à distance, a commenté M. Martel. Parmi nos différents programmes, le certificat en accompagnement à l’enseignement primaire connaît une hausse marquée, étant donné le contexte actuel de pénurie d’enseignants.»

Augmentation chez les étudiants étrangers

Alors que l’UQAT accueillait 515 étudiants étrangers en 2018-2019, une augmentation est, là aussi, prévue pour l’année qui débute. L’université régionale accueillera des étudiants en provenance d’une quarantaine de pays, incluant la France, la Suisse, la Belgique, le Congo, le Maroc, le Cameroun, la Tunisie, l’Algérie, la Chine, la Côte-d’Ivoire et le Sénégal. «Cette diversité culturelle contribue incontestablement à la vitalité de l’Abitibi-Témiscamingue», a fait valoir le recteur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média