Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

28 août 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les Forestiers misent sur la vitesse et l’expérience

Xavier Gagnon - Forestiers d'Amos

©Facebook – Forestiers d’Amos

Xavier Gagnon sera l’un des vétérans de l’an dernier qui reviendront en 2019-2020.

MIDGET AAA - Les Forestiers d’Amos ont confirmé, mercredi matin, les 20 joueurs qui revêtiront l’uniforme de l’équipe pour la 30e saison d’existence de l’organisation. De ce lot, près de la moitié ont déjà de l’expérience dans le circuit Lévesque.

L’entraîneur-chef Guillaume Bisaillon n’hésite pas à dire de l’édition 2019-2020 qu’il a possiblement la meilleure édition de l’organisation des Forestiers depuis les cinq dernières années. Avec un mélange de talent individuel et d’énergie, celui-ci estime que son équipe sera capable de rivaliser dans sa division et de faire mieux que sa 13e place acquise en 2018-2019. 

«J’aimerais qu’on soit capable d’aller chercher au moins 18 à 20 victoires pour qu’on puisse frôler la barre des .500 en plus de terminer dans le top 10 de la ligue, a ciblé Bisaillon parmi ses objectifs personnels. 

«Quand je regarde l’alignement, j’ai vraiment l’impression qu’on a l’effectif pour jouer le style de jeu qu’on préconise. On a bâti notre équipe sous trois thèmes majeurs: la vitesse, le jeu physique et l’intelligence. Certains gars remplissent les trois cases», a-t-il ajouté. 

La formation amossoise pourra compter sur les retours de sept réguliers de l’an dernier, soit les attaquants Zachaël Turgeon, Marcus Gilpin, Xavier Gagnon, Jérémy Carbonneau, Steven Fournier ainsi que le défenseur Paul-Edward Vollant et le gardien Nathan Darveau. 

De plus, Anthony Turcotte (10 matchs d’expérience en 2018-2019) et l’ancien du Phénix du Collège Esther-Blondin Jakob-Dylan Flamand, feront partie du groupe de vétérans des Forestiers. 

En plus d’avoir vu ses deux meilleurs pointeurs en Mickaël Hébert (Rouyn-Noranda) et Israel Mianscum (Sherbrooke) graduer dans la LHJMQ, Amos a dû aussi se départir de Thomas Godbout et de Sheldon Savard, qui ont subi le couperet, il y a quelques jours. 

«Il a été victime du fait que beaucoup de 17 ans se sont présentés au camp et on a pris la décision d’utiliser nos cinq joueurs de 17 ans à l’attaque», a commenté l’instructeur à propos de Godbout. Concernant Savard, des raisons hors glace auraient mené au retranchement du choix de 13e ronde des Foreurs en 2019.  

Si le départ de Mianscum ne constitue aucunement une surprise, l’entraîneur des Forestiers était visiblement fier de voir Hébert se tailler un poste avec les récents champions de la Coupe Memorial. 

«Je l’aurais repris si les Huskies avaient décidé que ce serait la bonne chose pour son développement, mais je suis content pour Mickaël. Aujourd’hui, les petits joueurs ont la chance de se faire valoir. Il travaille toujours à 100 % et mérite amplement ce qui lui arrive», a-t-il fait valoir. 

Commencer en force 

Les Forestiers profitent d’une dizaine de jours de préparation avant de fouler la glace officiellement pour leur premier match de la saison régulière. Ils recevront les Albatros pour un programme double au Complexe sportif Desjardins, samedi et dimanche prochain (7 et 8 septembre). 

Face à une équipe bien différente de celle qui a terminé bonne dernière l’hiver passé, Guillaume Bisaillon veut que son club débute sa 30e saison d’existence avec plus de force que l’an dernier. 

«Notre fiche à domicile était inacceptable, selon moi. Pour le 30e, je veux montrer à tout le monde qu’on va être compétitif. Il faut laisser une bonne première carte de visite à nos partisans pour qu’ils aient le goût de revenir. Je veux rallier Amos, mais aussi les villes de Val-d’Or et de Rouyn-Noranda et leur démontrer que ça vaut la peine de faire un peu de route pour nous voir jouer», a-t-il lancé. 

Joueurs retenus  

-Emeric Gaudet (D, Rouyn-Noranda) 

-Étienne Parent (D, Rouyn-Noranda) 

-Émile Côté (D, Lévis) 

-Alexis Brazeau (D, Kitcisakik) 

-Nathan Bolduc (D, Val-d'Or) 

-Paul-Edward Vollant (D, Pessamit) 

-Xavier Gagnon (A, St-Félix-de-Dalquier) 

-Marcus Gilpin (A, Chisasibi) 

-Danick Latour (A, Rouyn-Noranda) 

-Steven Fournier (A, Mascouche) 

-Zachaël Turgeon (A, Amos) 

-Émile St-Pierre (A, La Corne) 

-Anthony Turcotte (A, Sullivan) 

-Deyon House (A, Eastmain) 

-Jérémy Carbonneau (A, Rouyn-Noranda) 

-Rock Lamoureux (A, Rivière-Héva) 

-Jakob-Dylan Flamand (A, Manawan) 

-Jérémy Duhamel (A, Farnham) 

-Alexis St-Amour (G, Joliette) 

-Nathan Darveau (G, Rouyn-Noranda) 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média