Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

29 août 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

«Les monopoles, c’est pas une bonne affaire!» - PKP

La venue de Vidéotron est bloquée en région

PKP Pierre-Karl Péladeau

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Archives/Thierry de Noncourt)<@$p>

Pierre-Karl Péladeau continue de faire pression pour que Vidéotron ait accès au réseau de Cablevision.

Pierre-Karl Péladeau a profité de son passage à Rouyn-Noranda, le 29 août, pour décocher quelques flèches à l’endroit de Bell, propriétaire de Cablevision, qui bloque, l’établissement de Vidéotron en région.

PKP menace même de poursuivre Bell et Cablevision devant les tribunaux si la situation perdure.

Selon les règles du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Cablevision devrait assurer un accès à Vidéotron à ses infrastructures, contre rétribution, de manière à favoriser une saine concurrence. Cablevision est en position de monopole depuis des décennies sur presque tout le territoire régional. «On doit avoir de la concurrence. Les monopoles c’est pas une bonne affaire. Depuis le moment où l’on a proposé de s’installer , on se fait  niaiser en permanence», a-t-il dénoncé. Il soutient que de son côté, Vidéotron met ses infrastructures à la disposition d’autres câblodistributeurs comme le demande le CRTC.

Pas de forfait à 25 $

Cablevision n’offre pas de forfait à 25 $, comme le demande le CRTC, puisqu’il soutient être une petite entreprise desservant un petit marché, alors que Bell est une très grande entreprise engrangeant de larges bénéfices. « Savez-vous combien ils font de bénéfices par année, Bell Canada? Plus de 8 milliards $. Cablevision fait partie de cet ensemble», a déploré PKP, ajoutant que les dirigeants de l’entreprise sont de mauvaise foi.

Commentaires

30 août 2019

Anne-Marie Piché

Nous sommes pour cela que Vidéotron s’installe à La Sarre Câble visionne il en profite de nous autres leur forfait sont bien chers pour Videotron

30 août 2019

Michel Lutenschlaguer

Plus de 8 milliards $ de bénéfices net , et nous leur offrons encore des subventions d'un montant de 10,2 millions pour la mise en œuvre d'un réseau mobile cellulaire en Abitibi-Témiscamingue. C'est une vraie honte !!!!!!!!!!!!!! C'était d'ailleurs la même chose avec la couverture internet haute vitesse où au moins 70% des 30 millions ont été subventionnés pour desservir toutes les écoles , bureaux municipale , bibliothèque etc...A noter qu'aujourd'hui ce qui est offert est devenu de la basse vitesse en réalité . Il serait vraiment temps que cette stupide loi fédérale protégeant ces entreprises contre toute concurrence soit finalement levée . Mais encore là , personnes ne dit rien ou ose dire quoi que se soit . Ça fait au moins 10 ans si plus que l'on nous trimballe que le prix d'une ligne téléphonique , de l'internet , de la télévision , des vols etc.. devraient baisser , mais aucunes concrètes actions sont faites . Que des paroles en l'air !!!! Nous continuons de nous faire exploiter et les enrichir .

2 septembre 2019

Lilianne veillette

Il est grand temps que Vidéotron viennent s installer en Abitibi,câble vision non et non toujours plus cher et réseau très faible moi j ai eu Vidéotron pendant 12 ans mais je suis revenu en Abitibi je voie la différence câble vision la cour devrait donner le ok à Vidéotron

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média