Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

30 août 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

La LHJMQ comptera sept Abitibiens pour lancer sa 51e saison

Étienne Caron - Armada Blainville-Boisbriand

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Étienne Caron sera un membre régulier de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

HOCKEY JUNIOR - Un total de sept joueurs issus de la région revêtiront l’un des 18 uniformes du circuit Courteau, qui lancera officiellement ses activités le 19 septembre prochain pour sa 51e saison d’existence.

Les Foreurs de Val-d’Or et le Phoenix de Sherbrooke sont les deux équipes avec le plus de joueurs de la région avec deux joueurs chacun. 

Chez le vert et or, le Valdorien Émile Lauzon et le Senneterrien William Provost en seront tous deux à leur deuxième saison sous les ordres de Pascal Rhéaume.  

Du côté des Sherbrookois, l’ancien des Citadelles midget espoir et des Forestiers d’Amos, Israel Mianscum, vivra son baptême de feu dans la LHJMQ alors qu’il sera le seul joueur de 16 ans de l’équipe. 

Dans les filets, l’Amossois Thomas Sigouin sera l'un des deux gardiens qui se partageront la tâche, avec le Slovaque Samuel Hlavaj. 

Il s’agit d’un beau retour pour Sigouin alors qu’il avait subi deux blessures au même genou, dont une qui lui avait fait manquer plusieurs mois d’activités.  

Après l’échange de Dakota Lund-Cornish pour le Drakkar de Baie-Comeau, Sigouin a reçu la confirmation qu’il serait de retour en tant que gardien de 19 ans. 

«Honnêtement, c’est vraiment dur de décrire comment je me suis senti. Quand je regarde tout ce que j’ai traversé. Ce ne fut pas facile. J’ai pensé à tout le travail de réhabilitation et à toutes les personnes qui m’ont aidé. Je n’aurais jamais pu traverser tout ça tout seul», a résumé Sigouin au collègue Jean-François Vachon. 

Des départs et une arrivée 

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont vu une bonne partie de leur édition championne de la Coupe Memorial quitter leurs rangs au cours de la présente saison estivale.  

En plus de Jacob Neveu qui a terminé son parcours chez les juniors, le Lasarrois Samuel Naud ne sera pas de retour avec les Huskies pour une 4e saison alors que l’équipe a décidé d’y aller avec Vincent Marleau, Tyler Hinam et Louis-Filip Côté comme trio de 20 ans. 

Toutefois, un nouvel Abitibien fera ses débuts avec la formation de Mario Pouliot avec la venue de l’attaquant Mickaël Hébert. Meilleur pointeur des Forestiers d’Amos l’an dernier avec 13 buts et 36 points, le petit attaquant de Rouyn-Noranda avait été un choix de 13e ronde (234e au total) au repêchage 2019. 

Un autre ancien des Forestiers, l’Amossois Jordan Brière, reviendra pour une deuxième saison chez les Tigres de Victoriaville. D’ailleurs, la formation midget AAA a bien paru lors du dernier camp des Tigres alors que Zachaël Turgeon et Nathan Darveau ont été parmi les derniers joueurs retranchés par l’organisation du Centre-du-Québec. 

Finalement, l’attaquant Étienne Caron a réussi son pari d’obtenir un poste de régulier chez l’Armada de Blainville-Boisbriand après n’avoir pas été repêché dans la LHJMQ. Porte-couleurs des Braves de Valleyfield dans le Junior AAA l’an dernier, Caron avait convaincu l’équipe de le signer comme agent libre en plus de disputer une rencontre régulière, peu après Noël.

Commentaires

30 août 2019

Michel Beaucage

Félicitations pour le nouveau club. J'espère que les temps (matchs) ne seront pas trop dur à gagner.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média