Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

30 août 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

«Les hebdomadaires régionaux sont ceux qui offrent l’information locale la plus élevée»

Pierre-Karl Péladeau à Rouyn-Noranda

Pierre-Karl Péladeau au FME

©Photo Thomas Dufresne

Pierre-Karl Péladeau était présent lors de la 17e édition du FME, qui se déroulait du 29 août au 1er septembre à Rouyn-Noranda.

Selon Pierre-Karl Péladeau, les hebdomadaires régionaux sont d’une importance fondamentale pour une région comme l’Abitibi-Témiscamingue. Il était de passage à Rouyn-Noranda pour la 17e édition du FME, dont Québécor est un commanditaire important.

«Les hebdomadaires régionaux sont en mesure de procurer le niveau d’information locale et régionale la plus élevée. J’habite à Eastman et je lis religieusement le Reflet du lac tous les samedis. Comme ça, je sais ce qui se passe et ce qui va se passer [dans ma région]. C’est un bon journal, bien écrit et c’est un bon véhicule pour [les publicités locales]», a-t-il confié.

Il a ajouté que les réseaux sociaux ne sont pas en mesure de fournir le même niveau d’information locale et régionale. Il croit dans l’avenir des hebdos régionaux en raison de la proximité avec les entreprises locales et avec les lecteurs.

Il a réservé quelques flèches pour Radio-Canada qui exerce une concurrence déloyale, selon lui. Il est opposé aussi à l’aide gouvernementale pour Capitales Médias. Toutefois, il est plutôt en faveur des crédits d’impôt sur la masse salariale. « Maintenant, est-ce que c’est la meilleure façon de sauver la presse? Je vais répéter que je crois beaucoup au besoin et à l’utilité des hebdos régionaux qui ne sont pas de même nature que la presse quotidienne. Je suis confiant pour l’avenir des hebdos», a-t-il conclu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média