Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 septembre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

FME: une touche de douceur pour terminer

FME Dany Placard Julie Doiron

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le duo Doiron-Placard a permis aux festivaliers d'entrer dans un univers bien spécial.

S’il y avait deux spectacles à ne pas manquer en cette dernière journée du FME, il s’agissait assurément de celui d’Emilie Kahn à l’Abstracto et du duo Dany Placard-Julie Doiron à l’Agora des Arts.

Dans une ambiance parfaite pour sa harpe à l’Abstracto, Emilie Kahn a amené les festivaliers dans un voyage de douceur et de tendresse où on se laissait porter par sa voix au gré de ses doigts qui enivraient le public. L’artiste était visiblement heureuse de se produire dans cette salle remplie de chaleur humaine.

FME Emilie Kahn

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Emilie Kahn fut une superbe découverte.

Après un spectacle tout simplement magique, le détour à l’Agora des Arts pour le duo Doiron-Placard en a ajouté une couche. Les deux artistes, qui semblaient par moment gêné de dévoiler leur complicité, ont démontré que leurs guitares et leurs voix s’harmonisaient bien ensemble.

Daniel Romano a balancé des notes rockés aux festivaliers.

La soirée à l’Agora s’est terminée avec Daniel Romano qui a balancé une tonne de notes puissantes en enchaînant chanson après chanson dans un rythme assez effréné.

 

FME The Sadies

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Sadies ont offert un des derniers spectacles du FME.

Les Sadies ont ensuite amené leur style éclectique jouant entre lenteur et rapidité tout en servant quelques bons rifts de guitare dans une salle bien remplie.

FME The Sadies

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Sadies ont offert des rifts de guitare assez intéressants.

Notons que le Garage Sirius XM a encore une fois attiré de nombreux festivaliers pour la performance, cette fois, d'Émile Bilodeau.

FME

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La popularité des prestations au Garage Sirius XM ont forcé les curieux à se masser sur le bord de moustiquaires pour voir la performance d'Émile Bilodeau.

Commentaires

2 septembre 2019

Annie Dion

Wow!!! Félicitations ! Comme je suis plus âgée que la moyenne de la clientèle FME, j'ai adoré Half moon run. L'heure me convenait, j'étais à l'interieur et quel spectacle! Mais j'en au vu d'autres à l'extérieur, quel travail pour gérer tout cet horaire! Bravo à l'organisation!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média