Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 septembre 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

KeepHope fête 10 ans de shows punk en Abitibi

Copperfield et Nique à feu ressuscités pour l’occasion

Copperfield

©gracieuseté - Charles Fontaine

Copperfield remontera sur les planches pour la première fois depuis plus de cinq ans pour cet anniversaire de KeepHope Productions.

MUSIQUE. Dix ans jour pour jour après avoir présenté ses premiers spectacles, Antoine Denis célébrera l’anniversaire de KeepHope Productions les 13 et 14 septembre en présentant deux shows à saveur punk au Cabaret de la Dernière chance de Rouyn-Noranda.

Pour fêter cet important anniversaire, le promoteur abitibien a voulu organiser un party pour la grande famille punk rock de la région. Il est même parvenu à ramener à la vie deux groupes locaux disparus de la scène depuis quelques années pour agir comme têtes d’affiche.

«J’avais envie de souligner ça avec des amis. De fil en aiguille, j’ai convaincu Copperfield de faire un spectacle, puis Nique à feu. En première partie, ce sont des groupes qui sont des copains que je me suis faits au cours des années et que ça faisait longtemps qu’ils n’étaient pas venus à Rouyn. Je voulais faire un party familial, un gros rassemblement de famille», a confié Antoine Denis.

Libérez Le Kraken!

Ainsi, le vendredi 13 septembre (tant pis pour les superstitieux!), les «coreux» locaux de Copperfield remonteront sur les planches pour la première fois depuis plus de cinq ans. Cette réunion exclusive de la troupe de David Lavictoire clôturera la soirée.

Le Kraken (Montréal) sera libéré avec son post-métal lourd et accrocheur tout juste avant. The Discord of a Forgotten Sketch (Montréal) sèmera le chaos avec son emo-screamo déjanté, alors que le nouveau duo hardcore instrumental The Owenhart Foundation (Malartic) aura pour tâche de réchauffer la salle.

Répertoire intégral

Le samedi 14 septembre, Nique à feu offrira son répertoire intégral en tête d’affiche. Il s’agira d’une deuxième prestation en quelques semaines pour le groupe punk rock, après un hiatus de plus de trois ans. Le quintette, qui fête aussi ses 10 ans, a eu l’honneur de faire la première partie des Vulgaires Machins et d’Against Me! à Osisko en lumière.

Les Montréalais de Bonvivant les précéderont sur la scène, armés de leur punk rock francophone. La formation Carapace de Riviève-Héva présentera son rock grunge, alors que la tâche de mettre le feu aux poudres reviendra au duo folk Steve & Ginie Jackson de Montréal.

Les soirées débutent à 20h. Les billets sont 20 $ par soir ou 30 $ pour les deux soirs en prévente. Ils seront 25 $ à la porte. 

Nique à feu - Pit de sable

Copperfield - Edmund

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média