Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

03 septembre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le nouveau chandail des Huskies dévoilé

Huskies Rouyn-Noranda

©CHL

Le nouveau chandail des Huskies.

La Ligue canadienne de hockey a dévoilé les 60 nouveaux uniformes des équipes de sa ligue. Celui des Huskies, gardé jalousement secret, a aussi été dévoilé.

Le chandail reprend les tons du troisième gilet de l'équipe, mais en y ajoutant la tête de Huskies. Le gilet a notamment été épuré pour avoir un style plus classique tout en gardant les couleurs primaires, soit le rouge et le noir. Des logos de l'organisation se retrouvent sur les manches.

Rappelons que la décision d’épurer le logo est venue à la suite de la large consultation que l’ancien responsable du marketing des Canadiens de Montréal Ray Lalonde avait effectuée il y a quelques années. «C’est une tendance lourde dans le sport de retirer les noms de villes des logos. Dans la LHJMQ, on était une des quatre autres équipes qui avait le nom de sa ville dans le logo. Même dans la LNH, on a vu des équipes comme Tampa Bay effectuer ce genre de changement», avait évoqué Ian Clermont, alors directeur administratif de l'équipe.

Pour lui, la tête de husky reste l’élément qui représente bien Rouyn-Noranda. «Je pense que notre branding avec la tête de husky est très fort. On l’a testé sur des items promotionnels dans notre boutique et on a eu un très bon succès», avait-t-il indiqué.

Commentaires

6 septembre 2019

Alain Lyrette

Ouais..bof...L'ancien chandail était ,depuis fort longtemps,considéré comme le plus beau de toute la CHL.Très très ordinaire le nouveau design

7 septembre 2019

Rachelle Gervais

J'aime mieux l'ancienne version, c'est comme avoir enlevé LA fierté des rouyn norendien,... Rouyn-Noranda est Huskies,

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média