Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

06 septembre 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

La CAQ annonce 7 nouveaux emplois pour l’immigration en région

Le ministre de l’Immigration était de passage en région pour en faire l’annonce

Simon Jolin-Barrette Suzanne Blais La Sarre

©Photo L'Éclat / Le Citoyen - Marc-André Gemme

Le ministre de l’Immigration Simon Jolin-Barrette a été accueilli à Amos et La Sarre par la députée de la circonscription Suzanne Blais.

Le ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration Simon Jolin-Barrette était de passage à La Sarre le vendredi 6 septembre dernier. Il a profité de son passage pour annoncer des développements au niveau de l’immigration pour l’Abitibi-Témiscamingue.

«On est tournée régionale pour annoncer le déploiement de ressources qu’on ajoute en Abitibi-Témiscamingue, a affirmé le ministre Simon Jolin-Barrette. On annonce la création de trois nouvelles antennes qui seront à La Sarre, Amos et Ville-Marie.»

Ces bureaux d’Immigration Québec s’ajoutent à ceux déjà existants à Val-d’Or et Rouyn-Noranda. En plus des trois nouveaux bureaux, sept nouveaux emplois seront créés pour améliorer l’aide à l’immigration pour la région.

«On annonce qu’on quadruple nos effectifs pour passer de seulement deux employés à un total de neuf pour la région», a souligné M. Jolin-Barrette.

De l’aide à l’intégration et l’immigration

Deux nouvelles catégories d’emploi seront créées, soit des agents d’aide à l’intégration et des conseillers en immigration. «Les agents d’aide à l’intégration vont s’occuper du parcours personnalisé pour les personnes migrantes, a expliqué Simon Jolin-Barrette. Donc du moment qu’ils seront sélectionnés à l’étranger, ces personnes vont être mises en lien avec l’agent d’intégration qui va les aider au niveau des différentes démarches pour la francisation et les différentes étapes pour s’installer dans leur nouvelle région. Ça va être une personne sur qui les immigrants vont pouvoir compter.»

Les offres d’emploi pour ces postes sont déjà en ligne, les nouveaux bureaux seront mis en branle dès que les postes seront comblés.

Les bureaux en question seront installés dans le même espace que ceux de Service Québec déjà existant.

100 nouveaux emplois

La CAQ s’est donné le mandat de régionaliser l’immigration. «Pour y arriver, il faut sortir le ministère de l’île de Montréal et l’amener dans régions, a expliqué le ministre de l’Immigration, Simon Jolin-Barrette. C’est pour ça qu’on a mis en place un plan de déploiement dans toutes les régions du Québec.»

Au total, ce sont 100 nouveaux employés qui seront embauchés au ministère de l’Immigration. De ce nombre, 75 % d’entre eux seront déployés à l’extérieur de Montréal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média