Culture
Retour09 septembre 2019
Un duo mère-fìlle pour représenter les Journées de la culture
L’événement aura lieu du 26 au 29 septembre
©Photo Ville de Rouyn-Noranda
La 16e édition rouynorandienne des Journées de la culture aura lieu du 26 au 29 septembre 2019. De nombreuses activités gratuites seront offertes.
Pour une 16e année consécutive, la Ville de Rouyn-Noranda offrira une programmation diversifiée pour les Journées de la Culture, qui auront lieu du 26 au 29 septembre.
Le Comité culturel permanent a nommé la cinéaste Béatriz Médiavilla et sa mère, l’artiste multidisciplinaire Marta Saenz de la Calzada, comme co-porte-paroles de l’événement. Celui-ci aura pour thème «Venez-nous voir pour vrai». Le duo mère-fille représente plusieurs aspects importants des Journées de la culture, soit l’intergénérativité ainsi que les échanges interculturels et interdisciplinaires.
«Les rencontres culturelles bâtissent un pont d’ouverture à l’autre. La culture est comme un pont entre deux rives», peut-on lire dans le communiqué de la Ville.
@ST:Plusieurs volets
@R:De nombreux ateliers mettant en vedette des domaines artistiques diversifiés, dont la clownerie, la fabrication de marionnettes, la littérature, le dessin et la peinture, seront offerts dans les écoles primaires et secondaires le jeudi 26 septembre.
La Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda exposera, dans son atrium, quatre toiles de l’artiste Vanessa Gagné-Samson. Ces toiles pourront être admirées jusqu’au 27 octobre.
Le traditionnel circuit culturel en autobus, animé par Étienne Jacques, est également de retour. Un tout nouveau circuit a été concocté et des lieux jamais visités dans le cadre des Journées de la Culture seront proposés.
Pour connaître l’ensemble de la programmation, vous pouvez consulter le site web de la Ville de Rouyn-Noranda ou la page Facebook des Journées de la culture – Rouyn-Noranda.
Commentaires