Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

11 septembre 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Futur centre aquatique: 50 000 $ pour une étude

Le complexe multisport mort au feuilleton

Piscine cégep

©Gracieuseté

La Ville payera 50 000 $ pour les études préalables à un éventuel centre aquatique.

La Ville de Rouyn-Noranda dépensera 50 000 $ dans une étude sur la construction d’un futur centre aquatique qui pourrait être réalisée en collaboration avec le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

Récemment, le directeur général du Cégep, Sylvain Blais, a indiqué que cette année était l’année de la dernière chance pour la construction d’un complexe aquatique en collaboration avec l’UQAT, la Commission scolaire de Rouyn-Noranda et la Ville. Ce chantier s’inscrit dans le projet plus vaste de complexe multisport. 

Rouyn-Noranda allonge cette somme pour effectuer les études préalables au dépôt d’une demande d’aide financière pour un projet de nouveau centre aquatique. Rappelons que l’accès à des piscines est de plus en plus difficile à la suite de la fermeture de la piscine Youville du complexe Laramée. Le CISSSAT, qui en est propriétaire, n’a pas accepté l’offre de la Ville d’en faire l’acquisition. Ainsi, Rouyn-Noranda ne dispose plus de piscine publique, à proprement parler, depuis 2017. 

Complexe multisport: des visées plus modestes 

La construction d’un complexe multisport de 40 M $ était sur toutes les lèvres, lors de la dernière campagne électorale municipale, alors que la grande majorité des candidats en avaient fait une priorité. 

La proposition du ministre régional Pierre Dufour, de scinder le projet pour permettre de le réaliser, a été retenue par la Ville de Rouyn-Noranda, qui a des visées plus modestes dorénavant. Aucun échéancier de réalisation n’a été rendu public, ni même les phases de réalisation d’un hypothétique complexe multisport. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média