Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

13 septembre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies dépecés par les Wolves de Sudbury

Huskies Rouyn-Noranda Wolves Sudbury

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Giordano Biondi marque un but contre Kevyn Brassard.

Les Huskies ont bien tenté de résister, mais les Wolves de Sudbury sont arrivés affamés à Timmins et ils ont pris une bonne bouchée des Rouynorandiens l’emportant 7 à 2.

«En première période, on n’a pas été les premiers sur la rondelle. On a été deuxième. Cela a fait en sorte qu’on a dû se défendre plus souvent. On n’a pas été assez hard», a lancé le pilote des Huskies Mario Pouliot.

Certains joueurs ont gagné des points durant cette rencontre. «J’ai aimé ce qu’Alex Labbé a démontré. Il a joué dans son identité et dans l’identité de l’équipe. Ryan MacLellan a aussi bien fait. Il joue avec confiance», a-t-il évoqué.

D’autres devront nettement en donner plus. «Il y en a qui tire de la patte. Ils vont devoir apprendre plus vite. C’est certain qu’il y en a qui ne sont pas à leur place parce qu’on n’a pas tous nos vétérans, mais ce sont de belles opportunités. Certains les saisissent, d’autres non», a-t-il lancé.

Et ils doivent comprendre que la LHJMQ, c’est un autre niveau. «Notre gestion de la rondelle n’était pas là. On n’est plus dans les parties intraéquipes ou dans des parties avec peu de vétérans. On s’approche des formations réelles. Les petites choses qui marchaient avant, ça ne marche plus», a-t-il fait savoir.

Quelques faits marquants

Profitant de son passage dans sa ville natale, le défenseur natif de Timmins Phil Caron, avec un but et une passe, a connu tout un match pour les Wolves de Sudbury étant utilisé à toutes les sauces par le pilote de son équipe.

De son côté, la meute avait apporté les Coupes du Président et Memorial dans une école secondaire de l’endroit en matinée. Les deux précieux trophées étaient aussi dans l’enceinte de l’aréna au grand plaisir des partisans présents.

Marleau expulsé

En début de rencontre, de retour de son camp professionnel avec les Canadiens de Montréal, Vincent Marleau n’aura pas fait long feu. Il a été expulsé à la suite d’une mise en échec à l’endroit de Peter Stratis.

Huskies Rouyn-Noranda Wolves Sudbury

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Justin Bergeron a laissé tomber les gants durant ce match.

Durant cet avantage numérique de cinq minutes, Shane Bulitka (1er) a saisi un retour de lancer pour ouvrir la marque pour les Wolves.

En fin de première période, un mauvais jeu à permis à Quinton Byfield (1er) de s’échapper. L’attaquant de 17 ans a saisi cette occasion pour enfiler l’aiguille.

Les Wolves s’amusent avec leur proie

La meute a amorcé la deuxième période de la bonne façon, mais un autre revirement a été la cause d’un but. En tentant de déjouer Phil Caron, Louis-Filip Côté a perdu la rondelle, ce qui a permis au défenseur des Wolves de relancer l’attaque. Giordano Biondi (1er) s’est échappé et a trouvé le fond du filet.

Huskies Rouyn-Noranda Wolves Sudbury

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Louis-Filip Côté face à un des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH, Quinton Byfield.

Les Rouynorandiens ont profité d’un avantage numérique pour s’inscrire au pointage. Alexis Arsenault (1er) a décoché un tir de la ligne bleue qui a trompé la vigilance de Mitchell Weeks.

Sudbury a repris une avance de trois buts alors que Jack Tucker a écopé d’une punition sur une séquence où il ne semblait pas en mériter une. Isaak Phillips (1er) a complété la manœuvre orchestrée par Shane Bulitka et Quinton Byfield pour déjouer Kevyn Brassard, entré en jeu en milieu de période.

Huskies Rouyn-Noranda Wolves Sudbury

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Justin Bergeron assène une solide mise en échec à son adversaire.

Quinton Byfield (2e) n’avait pas dit son dernier mot. Celui qui est un des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage a récupéré un disque bloqué dans la circulation pour inscrire son 2e du match.

La vedette locale

En début de troisième période, le défenseur natif de Timmins Phil Caron a profité de son passage dans sa ville natale pour inscrire son premier but du camp d’entraînement des Wolves. Sur la séquence, Byfield a récolté son 4e point du match.

En milieu de période, lors d’un désavantage numérique, l’attaquant slovaque Adrian Valigura a continué de se démarquer du côté offensif en inscrivant son 4e filet de la présaison.

Shane Bulitka (2e) a complété la marque pour la formation ontarienne.

Huskies Rouyn-Noranda Wolves Sudbury

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Richard effectue un arrêt aux dépens de Giordano Biondi.

Commentaires

14 septembre 2019

Michel Beaucage

Une game a oubliée. Y manquait quelques bons joueurs.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média