Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Commerciaux

Retour

15 septembre 2019

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

5 bonnes raisons de se former tout au long de la vie

Publireportage: La formation en milieu professionnel est essentielle

Cours et formation production Arborescence

©Gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Cours et formation en vidéo

Le monde du travail est en constante évolution que ce soit sur le plan de l’organisation du travail ou sur le plan technologique. Il est donc important de pouvoir s’y adapter afin d’y développer tous ses potentiels. La formation de ce point de vue est une réelle nécessité pour rester dans la course. Pourquoi les entreprises elles-mêmes l’encouragent ?

 

1. Pour se sentir plus à l’aise dans sa fonction

La formation permet de faire le point sur ses compétences afin de les améliorer ou de les actualiser, ne serait-ce que pour garder son emploi.

Le choix d’une formation peut aussi aider à accéder à un emploi plus qualifié pour augmenter son salaire. Il est donc judicieux de mettre à jour ses connaissances tout particulièrement dans les secteurs de pointe comme l’informatique ou celui de l’image, indispensable aux métiers de la communication et de l’audiovisuel, en s'inscrivant à une formation de montage vidéo à Montréal.

 

2. Pour acquérir de nouvelles compétences

Il est souvent indispensable d’acquérir de nouvelles compétences pour faire face à l’arrivée d’un nouveau produit, d’une nouvelle machine, d’une nouvelle mission... La formation sera le meilleur moyen pour vous de relever avec succès ce nouveau défi professionnel. À la clé, il y aura peut-être une promotion !

 

3. Pour se reconvertir professionnellement

La formation reste le meilleur moyen de changer de métier ou pour vous installer à votre compte. Il existe de nombreuses formations professionnelles courtes, de 1 à 2 ans ou en alternance. Rendez-vous sur le site Québec métiers d’avenir pour choisir la vôtre.

 

4. Pour devenir plus compétitif

Une bonne gestion de son temps et de son travail ne s’improvise pas d’autant qu’il existe de nombreux outils pour vous y aider notamment dans le digital. En devenant plus efficace, vous gagnerez en compétitivité. C’est un signal fort à donner à votre employeur actuel que de lui demander une telle formation, vous lui montrez votre motivation et votre volonté de vous investir.

 

5. Pour élargir son réseau

En participant à des sessions de formation, vous entrez en contact avec d’autres salariés ou d’autres chefs d’entreprise. C’est là l’occasion de nouer de nouvelles relations professionnelles et pourquoi pas des opportunités d’embauche plus intéressantes.

La formation vous aide tout au long de votre vie à prendre des décisions importantes pour votre carrière : conserver votre emploi, monter en grade, changer d’employeur ou de métier.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média