Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 septembre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Forestiers divisent leur premier voyage de la saison

Nathan Darveau Rock Lamoureux - Forestiers d'Amos

©gracieuseté - Dany Germain

Le gardien Nathan Darveau a récolté une deuxième victoire en deux sorties tandis que Rock Lamoureux (à droite) connait des bons moments en ce début de saison.

MIDGET AAA - Le premier voyage de la saison des Forestiers d’Amos a permis à l’équipe d’aller chercher trois points sur une possibilité de six contre deux rivaux de division avec une victoire de 5 à 2 face au Collège Esther-Blondin (samedi), avant de subir sa première défaite de l’année au compte de 5 à 3 contre l’Intrépide de Gatineau (dimanche).

Après être parti samedi matin en direction de Lachenaie pour jouer la rencontre en soirée, Amos a brisé une égalité de 2 à 2 en inscrivant trois buts dans les 20 dernières minutes de jeu pour se sauver avec la victoire. Steven Fournier (2), Rock Lamoureux, Jonathan Girard et Marcus Gilpin ont été les buteurs, tandis que Nathan Darveau a stoppé 31 rondelles pour mériter une seconde victoire en autant de départs. 

À la suite de ce troisième gain, la formation régionale s’est rendue en Outaouais pour y affronter l’Intrépide et ainsi espérer débuter sa saison avec quatre victoires consécutives. 

Toutefois, des erreurs d’exécution lors du premier vingt auront nui aux hommes de Guillaume Bisaillon, alors que les Gatinois ont inscrit trois filets coup sur coup pour ne plus regarder derrière. Amos a bien tenté de réduire l’écart en troisième grâce au 2e du match de Fournier et d’Anthony Gagnon en fin de rencontre, mais le mal était déjà fait pour les Abitibiens. 

«Ç’a été un bon voyage dans l’ensemble étant donné qu’on n’a pas eu beaucoup de repos. On avait de l’énergie et on a bien joué malgré la première période contre Gatineau. Ce sont des erreurs qu’on aurait pu éviter et qui sont facilement corrigibles», s’est exprimé l’entraîneur-chef, Guillaume Bisaillon. 

Une profondeur en attaque 

Si on attendait plus une production offensive de la part des Xavier Gagnon, Jérémy Carbonneau ou Zachaël Turgeon, les Forestiers peuvent également compter sur l’apport de Steven Fournier, Anthony Turcotte et Rock Lamoureux qui connaissent tous les trois un excellent début de campagne. 

Avec ses quatre buts lors de la fin de semaine, Fournier trône présentement au premier rang des pointeurs des Forestiers avec cinq points en trois parties, à égalité avec Turcotte. 

Invité l’été dernier par l’Armada de Blainville-Boisbriand, le hockeyeur qui joue sa dernière année au niveau midget AAA a sorti du lot et a grandement amélioré sa vitesse depuis un an. 

«Je pense qu’il était un peu dans l’ombre de Mickaël Hébert et d’Israel Mianscum. Il a quand même amassé une trentaine de points la saison dernière et je m’attendais à un gros apport offensif de sa part. Cet été, il a grandi de quelques pouces et plus de prendre quelques livres à sa musculature», a lancé Bisaillon au sujet du le natif de Mascouche. 

Quant à Lamoureux, son parcours est quelque peu atypique puisqu’il s’est promené à l’extérieur de la région avant de faire un retour en Abitibi.  

Originaire de Malartic, celui-ci évoluait avec les Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean midget Espoir et avait tombé sur le radar de l’instructeur des Forestiers puisqu’il connait le frère de Rock, Rémy, qui a notamment joué 27 matchs avec les Foreurs en 2007-2008. 

«Je le voyais jouer et je trouvais qu’il jouait de la bonne façon et avait un beau style de jeu. Cet été, il nous a appelés parce qu’il avait la volonté de revenir sur notre territoire. Je lui ai dit de se présenter et il a été un des meilleurs dès le premier jour du camp», déclare Bisaillon sur celui qui a déjà inscrit trois buts en trois matchs. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média