Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine L'AT en affaires

Retour

17 septembre 2019

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

Daoust Parayre avocats inc est impliqué auprès de ses clients et de sa communauté

Publireportage: Magazine L'AT en Affaires - Rouyn-Noranda

Daoust Parayre Avocats

©Jarmila Guivarch Photographe

L'équipe de Daoust Parayre Avocats inc.

Ils ont l’esprit ouvert, sont compétents, dynamiques, flexibles, modernes, engagés. Si vous demandez à Me Daoust et Me Parayre ce qui distingue leur cabinet des autres cabinets, ils se feront un plaisir de vous référer aux valeurs du cabinet.

«Le plaisir, c’est le souci de préserver une ambiance de travail agréable et aimer travailler avec les gens. C’est aussi détendre l’atmosphère, dédramatiser une situation déjà difficile.» précise Me Michel-Etienne Parayre

D’ailleurs, celles-ci surprennent autant qu’elles rassurent. Qui, par exemple, aurait pu imaginer trouver le mot plaisir enchâssé dans les quatre valeurs d’un cabinet d’avocats? Pourtant, celui-ci boucle la boucle de l’humanisme, du professionnalisme et de la pérennité.

 

Modernes et novateurs

En y regardant de plus près, il n’est pas étonnant de constater que le sens de l’innovation fait justement partie de la personnalité de ce cabinet qui, est-il besoin de le souligner, fait souvent figure de chef de file.

Par exemple, Daoust Parayre Avocats a été le premier cabinet à élaborer son propre site web dans la région. Premier également à y proposer les transactions par carte de crédit ou de débit. Premier à avoir une bière artisanale à son effigie et aujourd’hui premier à proposer des services sous forme de forfaits à la carte ou des banques d’heures prépayées dans la grande région de l’Abitibi-Témiscamingue.

«La formule de forfaits est appelée à être de plus en plus utilisée en remplacement d’honoraires calculés à l’heure, a indiqué Me Michel Etienne Parayre. Il s’agit d’un prix fixe pour un service comme une procédure de divorce, un accompagnement à la Cour des petites créances.»

Daoust Parayre a su s’adapter aux divers changements, notamment, en adoptant une approche de conciliation travail-famille. De plus, le cabinet a fait appel à des spécialistes en gestion du changement et de la croissance d’entreprise. Ces stratégies ont contribué à retenir et à recruter du personnel compétent et dévoué. De quatre employés au départ, Daoust Parayre en compte maintenant neuf, soit six avocats et trois adjointes.

 

Travail d’équipe

En faisant appel au cabinet d’avocats Daoust  Parayre, le client est assuré d’une expertise et d’une expérience diversifiée. «La mission de notre firme est de mettre à profit notre expérience et nos compétences afin d’exercer une pratique moderne du droit, et ce, dans des domaines d’expertise variés, a précisé Me Daoust. Notre approche de proximité guide et rassure nos clients dans le développement de stratégies d’accompagnement adaptées à leur situation.»

Fait à noter, ce cabinet compte tout autant d’avocats juniors que de seniors. De plus, ceux-ci travaillent en équipe en se répartissant les causes selon leurs domaines d’expertises. À titre d’exemple, Me Marc Lemay et Me Andréanne Laberge œuvrent dans le secteur du droit pénal et criminel. Me Éric Daoust, Me Sophie Racicot St-Pierre et Me Karolane Bellerose se spécialisent dans de multiples facettes du droit civil, de la responsabilité civile, de la construction et des vices cachés ainsi que le droit des affaires, le minier et la faillite. Enfin, Me Michel Etienne Parayre se concentre dans le droit de la famille et en médiation familiale.

 

Implication dans la communauté

Le sens de l’engagement chez Daoust Parayre rayonne bien au-delà de la relation avocat-client. Dernièrement, avocats et personnel du cabinet ont fait du bénévolat au festival pyromusical Osisko en lumières.

Sur une base individuelle, Me Éric Daoust est actuellement président de la Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda. Me Michel Étienne Parayre a été président des Grands-frères et Grandes-sœurs de Rouyn-Noranda, en plus d’autres implications dans le secteur de la jeunesse. Enfin, jusqu’à tout récemment, Me Marc Lemay était vice-président du Barreau du Québec, une première pour un avocat pratiquant en région.

«S’impliquer dans la communauté crée une synergie et un sentiment d’appartenance dans l’équipe en plus de nous rendre visibles, ont conclu d’un commun accord Me Daoust et Me Parayre. Cela permet de nous faire connaître et reconnaître, mais aussi de rendre à la société ce que nous avons reçu.»

 

Daoust Parayre Avocats 

201 Avenue Murdoch, Rouyn-Noranda (Qc) 819 762-8294 - www.avocatsrn.com et info@avocatsrn.com

Vous pouvez consulter tous les articles du Magazine L'AT en Affaires de Rouyn-Noranda sur notre site.

Magazine L'AT en Affaires Rouyn

©Gracieuseté

1er Magazine L'AT en Affaires - Édition du 18 septembre 2019

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média