Magazine L'AT en affaires
Retour17 septembre 2019
Collaboration spéciale - contact@medialo.ca
Dion Peinture Industrielle, plus près de vous que vous ne le croyez
Publireportage: Magazine L'AT en Affaires - Rouyn-Noranda

©Jarmila Guivarch Photographe
André Caron - propriétaire et Marc-André Vaillant - directeur adjoint chez Dion Peinture Industrielle

Son expertise la place en tête de peloton dans la région depuis 20 ans. Différents aspects des travaux de cette entreprise, créée en 1998, gagneraient à être aussi connus que sa contribution à l’industrie minière. Parions que vous serez surpris d’apprendre que lorsque vous allumez une ampoule électrique, dans votre résidence ou au travail, il y a un peu de Dion Peinture Industrielle là-dedans.
De fait, parmi ses nombreux champs d’expertise, Dion Peinture Industrielle a à son actif la préparation et la peinture des conduites forcées par lesquelles l’eau, en amont des barrages, circule vers les turbines, situées en aval, pour produire l’électricité dans des centrales d’Hydro-Québec.
«Il s’agit d’une de nos spécialités, a indiqué Marc-André Vaillant, directeur adjoint chez Dion Peinture Industrielle. Nous nous tenons à l’affût des technologies, et chaque projet que l’on aborde arrive avec son lot de particularités et sa complexité. Nous détenons et maîtrisons chaque technologie spécifique requise pour chacun d’eux. Nous avons un procédé adapté à chaque situation.»
Parmi les nombreux services offerts par Dion Peinture Industrielle, notons ici, la préparation de surface au jet d’abrasifs et à très haute-pression d’eau, la peinture industrielle, la protection et l’imperméabilisation, et, un service très populaire, le revêtement de boîte de camion.
Un des seuls détenteur de la certification NACE en région
En plus d’être directeur adjoint, Marc-André Vaillant est inspecteur accrédité en revêtement de niveau 3, le plus haut niveau, chez NACE International. NACE, ou National Association Corrosion Engineers, a été créé en 1943 par 11 ingénieurs. L’organisation compte aujourd’hui 36 000 membres répartis dans 130 pays. Cette norme est de même type que les normes ISO ou encore SSPC (The society for protective coatings). Le rôle de l’inspecteur certifié NACE est de s’assurer du contrôle de la qualité, d’observer et de signaler la conformité ou les écarts par rapport aux spécifications du projet dans le domaine de la peinture.
Dion Peinture Industrielle
1651 Avenue Davy, Rouyn-Noranda (Qc) 819 762-6005 - www.dionpeinture.com
Sur le même sujet
Vous pouvez consulter tous les articles du Magazine L'AT en Affaires de Rouyn-Noranda sur notre site.

©Gracieuseté
1er Magazine L'AT en Affaires - Édition du 18 septembre 2019
Commentaires