Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine L'AT en affaires

Retour

17 septembre 2019

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

Moreau touche à tous les secteurs liés à la construction s’y distingue et vise à devenir une référence dans l’industrie

Publireportage: Magazine L'AT en Affaire - Rouyn-Noranda

Moreau

©Jarmila Guivarch Photographe

Moreau, un nom simple à retenir. Une entreprise à succès, que tout le monde connaît de près ou de loin, sans toujours en mesurer l’envergure, tant en termes de l’étendue des services offerts qu’à celui des sommets de qualité atteints.

En tout premier lieu, saviez-vous que Moreau a vu le jour à la fin des années 1970. M. Jean-Yves Moreau était alors maître électricien. Il est d’abord parti avec son coffre à outils effectuer de petits contrats dans le secteur résidentiel. Rapidement, par contre, il a étendu son offre de services en s’attaquant au secteur commercial et par la suite industriel.

 

Se développer avec une entreprise de calibre international

Une partie de l’expansion fulgurante qu’a connue Moreau est attribuable à la présence de la Fonderie Horne à Rouyn-Noranda. «Quand nous exécutons des travaux pour une compagnie de calibre international, nous devons répondre à des normes de calibre international, a fait observer Jean-François Moreau, président de l’entreprise depuis 2014. Par la suite, la capacité à atteindre ces hauts niveaux de qualité permet de se distinguer et de prendre de l’expansion.»

Et pour cause, Moreau, c’est aujourd’hui plus de 40 ans d’expérience. C’est de 900 à 1200 employés suivant la demande. Ce sont des chantiers à travers le Nord canadien, les provinces de l’ouest, le Québec et même à l’extérieur du pays. Moreau, c’est tout ce qui peut être en lien avec la construction, tant industrielle que commerciale, le génie civil, la mécanique industrielle, la tuyauterie, la chaudronnerie, la soudure, la plomberie, l’échafaudage, la fabrication et bien sûr l’électricité.

Moreau

©Jarmila Guivarch Photographe

L'entreprise Moreau en plein travail.

«Quand Moreau signe un ouvrage, c’est qu’il garantit que les plus hautes normes de qualité et de rigueur ont été rencontrées. C’est synonyme de respect, d’intégrité, de fiabilité, et de rigueur.» - insiste Jean-François Moreau 

L’ADN Moreau

«Quand Moreau signe un ouvrage, c’est qu’il garantit que les plus hautes normes de qualité et de rigueur ont été rencontrées, insiste Jean-François Moreau. Moreau. C’est synonyme de respect, d’intégrité, de fiabilité, et de rigueur.»

Ceci se traduit d’abord par le respect des employés qui sont la richesse fondamentale de l’entreprise. Le respect de la santé-sécurité, des échéanciers, des normes industrielles, des budgets, du client, des travailleurs, et de l’environnement compte parmi les valeurs primordiales de l’entreprise.

Sur une base annuelle, les employés cumulent 1,5 million d’heures de travail. Celles-ci contribuant à atteindre un chiffre d’affaires dépassant les 150 M$ en réalisations à travers le monde. Pour ne nommer que quelques-uns des grands chantiers auxquels le nom de Moreau est associé, pensons à Osisko, à Detour Lake en Ontario, à CNRL Site Horizon en Alberta, à Meliadine d’Agnico Eagle au Nunavut, à Iamgold, à Eldorado Gold, à Raglan Glencore, et Canadian Royalties au Nunavik, et à l’international, en Afrique de l’Ouest de même qu’en Amérique latine.

 

Partenaire dans la solution

D’après M. Moreau, en plus des hauts standards de qualité atteints, la particularité de l’entreprise est d’être en mesure de fournir des solutions aux problématiques les plus complexes. «Chaque client arrive avec un projet qui comporte des défis particuliers à surmonter, a fait observer Jean-François Moreau. Notre rôle est de lui proposer les solutions qui conviennent le mieux à son projet, à son ambition. En ce sens nous devenons partenaires dans la solution.»

 

Il est clair que la fibre entrepreneuriale faisait partie des gènes de la famille Moreau. Cependant, une fois les plus vastes expansions consolidées, les plus hauts sommets atteints, c’est le respect, la rigueur et l’amour du travail bien fait qui permet de garder sa place et de demeurer la référence dans chacun de ses champs d’expertise. En ce sens, Moreau a toujours coché présent.

 

MOREAU

160 boulevard Industriel, Rouyn-Noranda (Qc) 819 797-0088 - www.moreau.ca

Vous pouvez consulter tous les articles du Magazine L'AT en Affaires de Rouyn-Noranda sur notre site.

Magazine L'AT en Affaires Rouyn

©Gracieuseté

1er Magazine L'AT en Affaires - Édition du 18 septembre 2019

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média