Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 septembre 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Rouyn-Noranda continue de faire parler d’elle

Elle figure parmi les cinq villes reconnues pour leur vie culturelle selon Urbania

Zack Zoya FME Rouyn-Noranda

©Marc-André Gemme

Grâce à sa vie culturelle trépidante, Rouyn-Noranda fait régulièrement parler d’elle.

Le magazine Urbania identifie Rouyn-Noranda comme l’une des cinq villes du Québec reconnues pour leur vie culturelle dynamique.

Daté du 16 septembre, l’article signé par Brigitte Hébert-Carle rappelle que Rouyn-Noranda vaut le déplacement et y fait l’éloge des nombreux festivals qui s’y déploient en commençant par le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue (qui se déroulera du 26 au 31 octobre). 

«L’événement a mis sur la map plusieurs cinéastes et a même accueilli un jeune Jean-Marc Vallée en 1992, venu y présenter le court-métrage Stéréotypes», peut-on lire en oubliant de mentionner que le réalisateur de C.R.A.Z.Y. et de Little Big Lies sera de retour cette année pour y animer un brunch-conférence. 

La journaliste mentionne quelques artistes originaires de Rouyn-Noranda: Philippe B, Gilles Carle, Richard Desjardins et Anne Dorval, bien sûr, mais elle en aura oublié plusieurs comme Hal Willis ou, plus récemment, Zach Zoya. 

Impossible de passer à côté du FME, où «le jour, vous pouvez bruncher à côté des Sœurs Boulay au resto du coin. Le soir, la musique s’invite partout dans les rues… et les ruelles. Les festivaliers envahissent tous les bars de la place transformés en place-to-be jusqu’à l’aube, avant d’enfiler une poutine chez Morasse». 

Les quatre autres villes qui figurent dans la liste d'Urbania sont Baie-Saint-Paul, Sherbrooke, Gaspé et Victoriaville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média