Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine L'AT en affaires

Retour

17 septembre 2019

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

Royal LePage Limoges un gage de transaction sécurisée, tant pour le vendeur que pour l’acheteur

Publireportage: Magazine L'AT en Affaires - Rouyn-Noranda

Jean Limoge Président

©Jarmila Guivarch Photographe - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Jean Limoges - Président de Royal LePage Limoges

Si vous recherchez l’efficacité et l’expérience afin d’éviter les pièges de plus en plus nombreux d’une transaction immobilière, c’est Royal LePage Limoges que vous contacterez. Normal, ce bureau cumule plus de 50 années d’expérience et de mise à jour continue des connaissances en la matière.

«Nous, ce que nous réalisons, c’est une transaction gagnante, gagnante des deux côtés. Quand le vendeur et l’acheteur sont tous les deux heureux, c’est le signe que tout a été fait dans l’ordre. Que tous les éléments d’une vente ont été vérifiés, respectés. À ce moment, nous avons la confirmation que la transaction a été réalisée dans le meilleur intérêt des deux parties.» - a souligné M. Jean Limoges, président de Royal LePage Limoges.

Jean Limoges et Mylène Limoges

©Jarmila Guivarch Photographe

Jean Limoges et sa fille Mylène Limoges

Saviez-vous que Royal LePage Limoges existe depuis plus de 50 ans. M. Jean Limoges, y évolue depuis déjà 40 ans. Son père, M. Roland Limoges, était courtier immobilier avant lui, et Mme Mylène Limoges, fière représentante de la 3e génération, avance maintenant à pas assurés dans les avenues déployées par son père et son grand-père.

«Je pense que j’ai commencé à m’intéresser à l’entreprise dès ma petite enfance, a-t-elle confié. Je suivais mon père partout. Nous avons une photo de moi à côté d’une pancarte «vendu» où je n’avais que cinq ans. C’est rapidement devenu une passion.»

Près d’une cinquantaine d’employés dédiés

De 28 à 30 courtiers sont en fonction chez Royal LePage Limoges, dans les bureaux situés à Rouyn-Noranda, Val-d’Or, Amos, Ville-Marie, Chibougamau et La Sarre. Ceux-ci sont secondés par une douzaine d’employés de soutien.

Chef de file depuis 25 ans

Depuis un quart de siècle, Royal LePage Limoges compile les statistiques d’inscriptions et de transactions chaque année. Force a été de constater que l’entreprise demeure en tête de peloton avec sa moyenne de 750 à 800 transactions par année.

«Si nous sommes encore les leaders dans ce secteur d’activités, c’est grâce à notre capacité d’adaptation à l’évolution du marché, a estimé M. Limoges. Aussi, en plus des compétences de base que chaque courtier doit acquérir avant d’obtenir son droit de pratique, nous passons régulièrement beaucoup d’examens. Nous avons des formations obligatoires, qui varient de cinq à huit sur une période de deux ans. En quelque sorte, nous sommes en formation continue.»

Champions au régional et au provincial

À quelques reprises, Royal LePage Limoges a reçu des distinctions à l’échelle régionale, à titre d’entreprise de l’année, d’administrateur de l’année.

«Ça, c’est à l’échelle régionale, a précisé M. Jean Limoges, mais à l’échelle provinciale, nous nous démarquons aussi depuis les huit dernières années. Nous avons été six fois en nomination pour avoir formé les meilleurs recrues au Québec. Ceci est d’autant plus intéressant que nous sommes en compétition avec de grands bureaux à Montréal où une centaine de courtiers travaillent. Il y a entre 80 et 85 % de notre équipe qui se classent parmi les meilleurs vendeurs à l’échelle du Québec.»

Pas de doute, Royal LePage Limoges est une entreprise à prendre au sérieux en Abitibi-Témiscamingue. La reconnaissance de ses performances à l’échelle régionale et provinciale en témoigne éloquemment.

Vous pouvez consulter tous les articles du Magazine L'AT en Affaires de Rouyn-Noranda sur notre site.

Magazine L'AT en Affaires Rouyn

©Gracieuseté

1er Magazine L'AT en Affaire - édition du 18 septembre 2019

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média