Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 septembre 2019

Un Oktoberfest en septembre à Macamic

Le CJEAO présente la première édition du Septemberfest

septemberfest oktoberfest octoberfest

©Photo DepositPhotos/Gdolgikh

Chaque billet permettra aux festivaliers d’avoir une assiette de saucisses, choucroute maison et moutardes ainsi que deux bières.

Parce que les festivals ne sont pas limités qu’à la période estivale, l’équipe du Carrefour jeunesse emploi d'Abitibi-Ouest (CJEAO) a décidé de sortir les bières et la saucisse pour organiser un September Fest afin d’agrémenter le temps gris.

«On a toujours plein d’idées au CJEAO, a lancé Marie-Pier Potier, conseillère en emploi et intervenante. Ce qu’on veut par-dessus tout, c’est de dynamiser le milieu de l’Abitibi-Ouest, que ce soit aussi bien pour nos nouveaux arrivants que pour nos ceux qui sont déjà ici.» 

L’équipe a constaté que la majorité des festivals et des événements offerts dans la MRC sont organisés à La Sarre. Elle voulait donc changer un peu la donne. «On a tellement de beaux coins en Abitibi-Ouest, alors cette fois, on a décidé d’y aller du côté de Macamic parce qu’il y a un très beau site sur le bord du lac au parc Tembec», a souligné Mme Pothier. 

Bière et saucisses à l’honneur 

L’activité ludique et de réseautage aura lieu le 21 septembre dès 15h. «On voulait organiser un Oktoberfest dans le coin avec des bières et des saucisses», a fait savoir Marie-Pier Pothier. 

Le CJEAO voulait mettre en valeur les produits de la région. L’équipe s’est donc entendue avec le Trèfle Noir de Rouyn-Noranda, qui fournira la bière, et la Boucherie du Lac de Lac-Dufault pour les saucisses. 

«L’équipe du Carrefour a également mis les mains à la pâte en fabriquant une choucroute maison qui fermente déjà à l’heure où l’on se parle», a précisé Mme Pothier. 

Chaque billet permettra aux festivaliers d’avoir une assiette de saucisses, choucroute et moutardes ainsi que deux bières. 

Une soirée animée 

En raison de la période de l’année, l’équipe a prévu un chapiteau, des chauffes-terrasses ainsi qu’un foyer pour réchauffer les participants. «La soirée va être animée par Julien Vallée, tandis que les Frères Greffard offriront un spectacle. Une photographe sera également sur place», a détaillé Marie-Pier Pothier. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média