Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

19 septembre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

«Les Huskies sont une organisation bien bâtie» - Gilles Courteau

Le commissaire de la LHJMQ a souligné le travail accompli par la formation rouynorandienne

Huskies Rouyn-Noranda Coupe Memorial

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies ont remporté la Coupe Memorial pour la première fois de leur histoire en mai dernier.

Durant les quatre dernières années, les Huskies ont établi un modèle pour plusieurs organisations du circuit Courteau. Avec deux Coupes du Président, une Coupe Memorial et 414 points, difficile de faire mieux.

Même le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, soulignait ce fait. «Les Huskies sont une organisation bien bâtie. Ils ont établi une bonne structure de recrutement et ils ont prouvé qu’il n’y avait pas de différence entre la grosseur des marches, mis à part les capacités d’amphithéâtre. Comme je le dis souvent, quand la rondelle tombe en septembre, tout le monde peut gagner», a-t-il expliqué, lors de son récent passage à Rouyn-Noranda.

De plus, les deux dernières Coupes du Président et Coupe Memorial ont été gagnées par des équipes de petits marchés.

«J’ai un sentiment de fierté. Il n’y a pas de plus belles réponses à ceux qui parlent de grosseur de marchés» - Gilles Courteau

La LHJMQ, pas seulement un tremplin de joueurs

Au cours des dernières saisons, les Huskies n’ont pas seulement vu des joueurs graduer dans les ligues professionnelles. André Tourigny, Gilles Bouchard, Raphaël Pouliot et Daniel Leblanc ont notamment monté les échelons de leur profession respective.

«Il y a un paquet d’éléments pour démontrer que, peu importe où on opère une franchise, il y a toujours des opportunités. Les succès que les Huskies ont connus l’ont été parce qu’ils ont été bâtis sur une base solide», a fait valoir Gilles Courteau.

Des matchs contre l’Ontario l’an prochain?

Notons que les responsables du calendrier de la LHJMQ et la OHL devraient se rencontrer cette saison afin de déterminer la possibilité de tenir des matchs interligues entre les deux circuits. Ainsi, la meute pourrait affronter des équipes comme le Battalion de North Bay ou les Wolves de Sudbury en saison régulière.

Commentaires

24 septembre 2019

Michel Beaucage

Excellentes idées.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média