Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

20 septembre 2019

Un feu endommage un bâtiment de la Ville

Secteur Arntfield

AB-FeuArntfield

©Photo Ville de Rouyn-Noranda

Un incendie s’est déclaré au bureau municipal du quartier Arntfield, le 19 septembre vers 17h30.

Un incendie s’est déclaré dans un bâtiment municipal dans le quartier d’Arntfield, le jeudi 19 septembre vers 17h30. 

Les services d’urgence sont intervenus au 15 de l’avenue Fugère, dans le quartier Arntfield de Rouyn-Noranda, sur l’heure du souper. Un incendie s’était déclaré, possiblement dans le sous-sol du bâtiment. 

Selon le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Rouyn-Noranda, Paul Robitaille, un total de 26 pompiers ont été mobilisés sur les lieux. Ils ont quitté les lieux à 19h54. «Le bâtiment a subi des dommages, mais nous n’avons pas procédé à l’évaluation pour le moment», a-t-il ajouté. 

Selon la Sûreté du Québec, l’incendie ne serait pas d’origine criminelle. 

Fermeture en décembre 2018 

Rappelons que la salle du sous-sol du bâtiment avait été fermée en décembre 2018 à la suite d’une inspection du Service de sécurité incendie et du Service des immeubles. Les responsables avaient conclu que la salle communautaire ne rencontrait plus les normes de sécurité relatives aux bâtiments municipaux. 

À la fin mars 2019, un groupe de citoyens d’Arntfield avait déposé une pétition de 375 signatures au conseil municipal pour s’opposer à la fermeture de leur salle. 

Travaux reportés 

Selon les informations partagées par Candide Beauvais, coordonnatrice au développement communautaire rural pour la Ville de Rouyn-Noranda, des travaux venaient tout juste d’être entrepris au cours de la semaine pour permettre la réouverture de la salle communautaire pour décembre 2019. 

«À ce moment-ci, nous ne connaissons pas l’étendue des dommages. Le Service des immeubles doit se rendre sur les lieux cet après-midi (vendredi le 20 septembre). Par la suite, un expert en sinistres devra procéder à l’évaluation des dommages», a-t-elle précisé. 

Pour le moment et pour une durée indéterminée, tous les services municipaux offerts au bureau d’Arntfield ont été transférés à celui de Montbeillard. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média