Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 septembre 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Trois-Rivières coiffe les Forestiers de justesse deux fois

Amos revient à la barre de ,500

Jakob-Dylan Flamand - Forestiers Amos

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Forestiers se sont bien défendu contre les Estacades de Trois-Rivières.

MIDGET AAA - Face à la meilleure défensive de la ligue, les Forestiers d’Amos n’ont pas poursuivi leur séquence victorieuse à domicile en s’inclinant, vendredi et samedi, contre les Estacades de Trois-Rivières et ainsi revenir à une fiche de .500 après six parties.

N’ayant accordé que trois minces petits buts à ses adversaires en quatre matchs avant ce programme double, la formation de la Mauricie a fait honneur à sa réputation en limitant Amos à un seul point lors du premier duel, remporté par les visiteurs au compte de 2 à 1. 

Après avoir vu Marcus Gilpin marquer en milieu de rencontre pour niveler la marque, Isaac Lambert a répliqué pour les hommes de Frédéric Lavoie avec son deuxième de la partie alors qu’il ne restait que cinq minutes à faire en période médiane. 

Le côté défensif du premier match a laissé place à un échange de coups offensifs qui s’est soldé par une victoire de 6-5 des Trifluviens. Paul-Edward Vollant (1), Marcus Gilpin (4), Nathan Bolduc (1), Jérémy Duhamel (1) et Steven Fournier (5) ont déjoué Vincent Filion. 

Même si sa troupe n’a pas réussi à soutirer des points au classement, l’entraîneur-chef, Guillaume Bisaillon, croit que ces deux matchs baromètres face à un rival de taille dans le midget AAA envoie un bon message. 

«Les joueurs ont vu à quel point on était capable de rivaliser avec les grosses équipes. Sur la glace, on se comporte bien, mais ils doivent se dire qu’ils sont capables de gagner avant d’arriver à l’aréna… si on recule à pareille date la saison dernière, on avait perdu 7 à 3 et 9 à 1 contre les Estacades. De faire maintenant deux matchs avec un point d’écart, c’est positif», a-t-il soulevé. 

Ajustements défensifs 

Même s’il s’est dit à l’aise avec ce genre de match offensif comme celui-ci de samedi, Bisaillon croit que son club pourrait être capable de réduire le nombre de tirs accordés puisque les Trifluviens ont réussi à diriger un total de 78 lancers durant les deux parties. 

«Au niveau midget AAA, si on se tient à environ 30 lancers par match comme on fait depuis le début de la saison, ça va être correct. On n’est pas encore totalement au point défensivement et il reste du travail à faire. Si on récupérait plus de retours devant notre filet, samedi, et qu’on réussissait à mieux dégager le devant du filet, on serait capable de descendre ce chiffre. On n’était pas embouteillé dans notre zone», analyse Bisaillon. 

Des Chevaliers à la portée 

Vainqueurs de 41 matchs sur 42 en 2018-2019, les Chevaliers de Lévis seront les prochains adversaires des Forestiers, cette fin de semaine, alors que la troupe abitibienne prendra la route pour un doublé, samedi et dimanche, à l’Aréna de Lévis. 

Connaissant un début de campagne beaucoup plus difficile que l’an dernier, Lévis occupe présentement le 13e rang du circuit Lévesque, devançant uniquement les Albatros du Collège Notre-Dame et les Grenadiers de Châteauguay. 

Guillaume Bisaillon voit une bonne occasion de voir son équipe briser cette séquence de trois défaites. 

«Ça demeure un club avec du talent. C’est difficile en ce moment pour eux, mais ils vont vouloir se reprendre à domicile. Notre objectif va être de continuer à aller chercher des points sur la route», commente l’entraîneur. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média