Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

24 septembre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Un voyage qui tombe à point pour les Huskies

Trois matchs sur la route pour la meute

Huskies Rouyn-Noranda Cataractes Shawinigan

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Zachary Émond obtiendra son troisième départ de la saison face aux Tigres de Victoriaville.

Les Huskies vivront leur premier voyage de la saison cette semaine, alors qu’ils affronteront les Tigres de Victoriaville avant de se mesurer à deux reprises contre les Remparts de Québec.

Pour l’entraîneur en chef, Mario Pouliot, ce voyage permettra de faire une meilleure lecture de son équipe. «Ça fait un bout qu’on est à Rouyn-Noranda. Ça nous permettra de travailler sur notre chimie d’équipe», a-t-il fait valoir.

«On doit continuer de s’améliorer. J’ai aimé la progression qu’on a eue entre notre match 1 et notre match 2», a-t-il ajouté.

Un premier arrêt à Victoriaville

Les Huskies feront leur premier arrêt à Victoriaville pour y affronter les Tigres. Cette formation compte sur deux Européens d’impact en Egor Serdyuk et Mikhail Abramov.

Le pilote de la meute s’attend à un bon test.

«Ce n’est jamais facile sur la route. On veut vraiment se concentrer sur le processus. Le voyage va nous permettre de mieux connaître notre équipe et les jeunes. Ce sont des situations différentes, et j’ai hâte de voir comme ils vont réagir» - Mario Pouliot

De plus, comme plusieurs membres de la meute proviennent du Centre-du-Québec, les voyages sur la route attirent famille et amis. «Ce voyage va nous donner une lecture importante. C’est important de rester concentrés sur ce qu’on a à faire et d’être neutres vis-à-vis les distractions», a soutenu l’entraîneur-chef.

Absent lors du match contre l’Armada de Blainville-Boisbriand en raison d’une blessure, William Rouleau pourrait être en uniforme face aux Tigres.

Face à Bibeau et ses Remparts

À Québec, les Huskies ouvriront non seulement la saison à domicile des Remparts, mais ils affronteront leur nouveau commandant, Félix Bibeau.

L’ancien Husky a été nommé capitaine de cette formation dès son retour de son camp professionnel avec les Islanders de New York. «C’est un joueur d’impact qui est excellent dans les deux sens de la patinoire. Ils vont vouloir bien performer à leur ouverture», a soutenu Mario Pouliot.

«On a eu une pratique avec William Cyr. Ce sont des retrouvailles. Il faut se concentrer sur ce qu’on a à faire. Félix reste un ancien coéquipier, mais quand la rondelle va tomber, d’un côté ou de l’autre, on va jouer pour gagner», a-t-il fait valoir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média