Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 septembre 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Le Marché de Noël d’Abitibi-Ouest sera plus gros que jamais

Marché Noël La Sarre

©Photo tirée de Facebook

Le Verger de l’Île-Nepawa lors du Marché de Noël d’Amos en 2017.

La première édition du Marché de Noël d’Abitibi-Ouest devrait être mémorable. Le comité organisateur est présentement à la recherche d’exposants pour ce salon qui aura lieu les 22, 23 et 24 novembre.

La Ville de La Sarre ayant décidé de ne pas continuer d’organiser le Salon Création, qui a célébré sa 40e édition en 2018, un groupe d’artisans d’Abitibi-Ouest, appuyé par la SADC et la MRC, a décidé d’organiser un premier salon de Noël à La Sarre 

«La salle est déjà réservée, a annoncé Sylvianne Gingras, représentante des artisans. On s’enligne pour faire ça sur trois jours, soit du vendredi au dimanche.» 

À l’heure actuelle, un comité de sélection est en train de se former pour choisir les artisans qui pourront louer un espace lors de l’événement. Les personnes intéressées à tenir un kiosque sont invitées à remplir un sondage via le site de la SADC d’Abitibi-Ouest avant le 27 septembre. 

«Lorsqu’on va savoir combien de gens sont intéressés à réserver un kiosque, un comité de sélection va déterminer le nombre d’espaces dont on va avoir besoin et le tarif qu’on va demander», a précisé Mme Gingras. 

Les gens de toute la région sont invités à soumettre leur candidature, mais les artisans d’Abitibi-Ouest seront priorisés. La SADC travaille, quant à elle, pour trouver des subventions afin de réduire le plus possible le coût des kiosques, le Marché de Noël n’étant pas un organisme à but lucratif. 

La magie de Noël 

Outre les exposants à l’intérieur du Centre Desjardins-Hecla Québec, les organisateurs veulent installer des kiosques à l’extérieur afin d’accueillir les visiteurs et les mettre immédiatement dans l’ambiance de Noël. «Je veux que les gens, dès qu’ils débarqueront de leur auto, se sentent dans la magie de Noël», a affirmé Sylvianne Gingras. 

Une section pour les enfants devrait être aménagée. Le Père Noël devrait d’ailleurs faire son tour pendant les trois jours. Des cafés et cafés alcoolisés seront disponibles sur place pour les plus vieux. L’organisation veut également demander à la Troupe À Cœur ouvert de venir chanter des chansons de Noël.  

 

Commentaires

28 septembre 2019

Nancy Bourgeois

je serais interessé je vends des sucon sucre d'or et des sucons guimauve et sac dordinateur

30 septembre 2019

Sylvie Tremblay

Bonjour je suis intéressé d'aller à votre Basar de noël, moi je vends des savons à la glycerine et grand-mère, bombe de bain, crème pour les mains et les pieds et autres produits. Merci

17 octobre 2019

Les savons du terroir

Bonjour j’ai communiquer pour m inscrire et je n’ai jamais l inscription. Martine Plourde

17 octobre 2019

Martine Plourde

Bonjour je vous ai envoyer un message pour le marché de Noël et nous avons jamais eu retour d appels .merci bonne journée

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média