Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

29 septembre 2019

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Le Salon Artisanart change de mains et de nom

Le comité événementiel de Lorrainville prend la relève

Marché de Noël

©Lucie Charest

Créé voilà 11 ans, le Salon Artisanart offrait principalement des œuvres d’artistes et d’artisans. La nouvelle formule, le Marché de Noël de Lorrainville, fera de même, mais en ajoutant un volet agroalimentaire et un volet divertissement à sa programmation.

«Nous proposons 60 exposants de la région et du Nord-Est ontarien, dont une dizaine proviendront du secteur de l’agroalimentaire, a indiqué Simon Gélinas, membre du comité organisateur. Cela permettra aux gens de faire des provisions tout juste avant la période des Fêtes. Une bouteille de vin, des mets préparés, ça s’achète bien dans un événement comme celui-ci.»

L’événement se tiendra au Centre Richelieu de Lorrainville, les 7 et 8 décembre. Fait intéressant, la fête de Noël, organisée par le même comité, se tiendra à l’extérieur le dimanche après-midi, avec ses jeux gonflables et ses promenades en carriole.

Le comité événementiel, mis sur pied voilà trois ans pour dynamiser le milieu des loisirs, culturel et communautaire de la municipalité avait déjà à son actif la responsabilité de la Fête au Parc, de la Saint-Jean-Baptiste, de la Bibliothèque hantée et de la Fête de Noël, tel que mentionné précédemment.

Nouveautés

Contrairement aux éditions précédentes, où le salon débutait le vendredi soir, le Marché de Noël ouvrira ses portes au public le samedi en avant-midi. «Ainsi, les gens auront leur vendredi soir pour se reposer de leur semaine», a noté Simon Gélinas.

En plus des kiosques des exposants, il y aura un bar lounge tenu par la microbrasserie témiscamienne Barbe Broue. Les artisans de Place Artisanart concocteront des goûters pour les exposants, mais aussi pour les visiteurs. Un souper spaghetti sera également offert le samedi soir afin de recueillir des fonds pour le comité événementiel.

Commentaires

30 septembre 2019

Manon Gauthier

Sa coute combien pour avoir une table

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média