Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

30 septembre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Faux départ pour les Citadelles midget espoir

Les Citadelles bantam AAA divisent sur la route

Citadelles midget espoir Rouyn-Noranda

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La saison des Citadelles midget espoir ne s’est pas amorcée du bon pied.

Les Citadelles midget espoir de Rouyn-Noranda ont amorcé leur saison sur la route. Malheureusement, l’équipe a subi deux revers par de courtes marges face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal. 

Le pilote de l’équipe, Garry Parke, était déçu de la performance de sa troupe. «C’est un weekend à oublier pour nous. On a peut-être joué 10 bonnes minutes sur les 110. Je ne sais pas si c’était la nervosité ou les distractions, mais on n’était pas prêts», a-t-il lancé. 

Selon lui, son équipe n’a pas performé selon les attentes. «On a mal géré la rondelle. On doit avoir donné la rondelle à l’adversaire 184 fois en deux parties. On a perdu nos batailles sur le bord des rampes. La ligne est mince entre la victoire et la défaite, mais on ne peut pas gagner en jouant comme ça. On était aussi bien de perdre et de se remettre à jour pour notre ouverture locale», a-t-il exposé. 

La formation rouynorandienne s’est inclinée 2 à 1 dans le premier de deux matchs face à Laval-Montréal. Seul Charles-Étienne Danis (1er) a su trouver le fond du filet. Adam Rouleau était devant le filet. 

Dans le second match, les Citadelles ont une nouvelle fois subi un revers, cette fois, par la marque de 4 à 2. Tirant de l’arrière 3 à 0 après deux périodes, les Rouynorandiens ont inscrit deux buts rapides, dont un en fin de troisième période, pour réduire l’écart. Frédéric Potvin (1er) et Émile Desjardins (1er) ont ainsi permis à leur équipe de croire en ses chances. 

Un but de Laval-Montréal avec 30 secondes à faire au match a cependant été le dernier clou dans le cercueil des Citadelles. La défaite est allée à la fiche de Loïc St-Denis-Lacombe. 

«Charles-Étienne Danis a été notre meilleur attaquant. Il avait énormément de fougue. Nos deux gardiens ont aussi été excellents. Ce sont probablement les trois joueurs de notre équipe qu’on a le plus vus en fin de semaine», a soutenu le pilote de l’équipe.

Les Citadelles bantam AAA divisent 

De son côté, les Citadelles bantam AAA de Rouyn-Noranda ont amorcé la saison en divisant leur programme sur la route. 

Face aux Patriotes de Laval, la formation dirigée par Richard Schoeneich s’est payé un gain de 5 à 1. Matis Ouellet (1er, 2e) a fait scintiller la lumière rouge à deux reprises. Eliott Lacroix (1er), Maxence Albert (1er) et Félix Lunam (1er) ont été les autres marqueurs. Le gardien Frédéric Cousineau a récolté la victoire. 

Le lendemain, face au National de Montréal, les Rouynorandiens ont subi un revers de 4 à 3. Les deux équipes se sont échangées en cours de rencontre. Matis Ouellet (3e), William Arsenault (1er) et Éliot Lauzon (1er) ont touché la cible pour les Citadelles. La défaite est allée à la fiche de Mathis Pilon. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média