Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 janvier 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

JiCi Lauzon en chanson et en humour un soir seulement

AB-JiCiLauzon

©gracieuseté

JiCi Lauzon sera de passage à Rouyn-Noranda le 17 janvier dans une formule cabaret qu’il apprécie profondément. Cet événement est organisé dans le cadre du 50e anniversaire du Théâtre du Cuivre.

De passage à Rouyn-Noranda dans le cadre des 50 ans du Théâtre du Cuivre, le spectacle Drôled’r de JiCi Lauzon sera présenté le jeudi 17 janvier à 20h en formule cabaret, une première pour l’établissement rouynorandien. 

La formule cabaret était toute désignée pour accueillir l’acteur, animateur et humoriste JiCi Lauzon. Le spectacle aura lieu dans le foyer du théâtre, où des tables et chaises seront déployées. Tout au cours de la soirée, les gens pourront profiter du service de bar tout en étant spectateur de <@Ri>Drôled’r<@$p> de JiCi Lauzon. 

«J’ai souhaité cela et je suis très heureux qu’ils le fassent, a indiqué l’acteur et humoriste. Claude Blanchard disait: ʺNous autres, les comiques, on veut toucher au mondeʺ. Je ne fais pas plein d’heures de route pour me retrouver à 200 pieds du public. J’aime aussi le fait que les gens vont pouvoir prendre un verre, car un spectacle d’humour, ça a un côté festif. C’est le fun de pouvoir lever son verre tous en même temps.» 

Cette activité qui fait partie des célébrations des 50 ans du Théâtre du Cuivre a des places très limitées. Quelques billets sont toujours disponibles et il s’agit d’une occasion à ne pas manquer. Selon Louise Jacques, agente aux communications du Théâtre du Ccuivre, il s’agirait de la première fois qu’un spectacle sera présenté dans cette formule, du moins en près de 20 ans.

Mélange d’humour et de musique 

Le spectacle qui est proposé par JiCi Lauzon est un mélange de choses qui le passionnent et sur lesquelles il a le goût de s’attarder. 

«Les dernières années ont surtout été marquées par l’environnement et la politique, a souligné l’humoriste. Ça parle de comment faire pour s’amuser, malgré l’environnement, l’âge, les enfants et la société de consommation. Je parle beaucoup de chansons. Quand la série Virginie s’est terminée, je me suis remis à faire plus de musique.» 

Ne vous attendez pas à entendre des chansons complètes. JiCi Lauzon est plutôt interpellé par le sens de certaines strophes ou les onomatopées qu’on y retrouve. 

«Ce n’est pas un récital où je fais des chansons en entier. Je questionne beaucoup les chansons. J’ai une centaine d’extraits de chansons qui me servent à parler du temps qui passe et qui a passé. Je suis bien là-dedans», a-t-il confié. 

De son aveu, le spectacle Drôled’r est plus personnel. «J’essaie de faire passer un message environnemental en parlant de chansons et d’humour», a-t-il souligné.

Concerto de bruits qui courent 

Le samedi 2 février à 14h aura lieu la représentation de Concerto de bruits qui courent. Les billets sont en vente au coût de 6 $. Un partenariat avec l’École d’aviation de Rouyn-Noranda permettra par ailleurs à trois personnes de gagner un vol de 30 minutes au-dessus de la ville. 

Le spectacle familial du Théâtre à Tempo marie délicieusement l'art clownesque, le bruitage et les percussions, avec quelques séquences empruntées aux arts du cirque. Des concertistes, deux virtuoses de la musique percussive, doivent composer avec des techniciens de scène maladroits et aux compétences douteuses. Il y a de bonnes chances que le concert dérape et prenne une tournure moins conventionnelle. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média