Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

10 janvier 2019

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Vincent Rousson nommé vice-recteur adjoint au développement de l’UQAT

Vincent Rousson

©Photo - Archives

Vincent Rousson a été nommé Personnalité de l’année au Gala 2018 de la Chambre de commerce de Val-d’Or.

Vincent Rousson vient de prendre du galon dans l’organigramme de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (l’UQAT) en décrochant le poste nouvellement créé de vice-recteur adjoint au développement de services et de partenariats.

M. Rousson entrera dans ses nouvelles fonctions le 14 janvier, pour amorcer un premier mandat de trois ans, tout en continuant à occuper – par intérim – son poste de directeur du campus de l’UQAT à Val-d’Or jusqu’à ce qu’on lui trouve un successeur.

«Par sa vision globale et stratégique, son profond engagement ainsi que ses grandes qualités de développeur, M. Rousson représente la personne toute désignée pour occuper ce nouveau poste à l’UQAT», affirme le recteur Denis Martel dans un communiqué.

Directeur du campus de l’UQAT à Val-d’Or depuis 2007 et directeur du Laboratoire de recherche Télébec en communications souterraines depuis 2008, Vincent Rousson est bien connu dans la communauté valdorienne pour son implication bénévole et sociale, ce qui lui a valu quelques prix, dont celui de Citoyen de l’année aux Mérites municipaux de 2015 et celui de Personnalité de l’année au Gala 2018 de la Chambre de commerce de Val-d’Or.

Dans ses nouvelles fonctions, il sera appelé à assurer «le déploiement de l’offre de services et le développement de projets en lien avec les partenariats autochtones et internationaux, ainsi que le développement innovateur de l’offre de services de la formation continue sur l’ensemble du territoire», explique-t-on dans le communiqué de l’UQAT.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média