Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 janvier 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Un bon départ pour le milieu des affaires d’Abitibi-Ouest

Gilbert Barrette - SADC AO

©Photo L'Éclat / Le Citoyen – Marc-André Gemme

Le président de la SADC d’Abitibi-Ouest, Gilbert Barrette, a profité du déjeuner pour offrir ses meilleurs souhaits aux personnes présentes.

Pour une 23e année consécutive, la SADC d’Abitibi-Ouest a organisé son traditionnel déjeuner de la bonne année. C’est l’occasion pour la communauté d’affaires de la MRC de partager ses bonnes nouvelles et ses projets à venir.

Plus d’une centaine de personnes étaient présentes, le vendredi 11 janvier à la Villa Mon Repos, pour cet événement annuel. Tour à tour, chefs d’entreprises, politiciens et directeurs d’organismes ont présenté leurs accomplissements de la dernière année ainsi que les projets qui s’en viennent en 2019. 

«Tout à commencé il y a 23 ans, a expliqué la directrice générale de la SADC d’Abitibi-Ouest, Thérèse Grenier. On cherchait à débuter l’année avec un ton positif, alors on s’est tous entendus que lorsque les gens mangent ensemble, habituellement, c’est agréable.» 

Ils ont donc mis en place un événement qui s’est répété à travers les années afin de partager les bonnes nouvelles et de bien commencer la nouvelle année. «On veut juste les bonnes nouvelles; les mauvaises, on les vivra au fur et à mesure», a-t-elle lancé. 

Un bel impact 

Avec le temps, Thérèse Grenier a constaté l’impact réel de cet événement. «On remarque que beaucoup de liens se sont créés entre les différents acteurs de l’économie lors de ce déjeuner, a-t-elle expliqué. À force de se parler, certaines personnes se sont rendu compte qu’elles pourraient s’entraider dans leurs missions respectives.» 

De plus, elle souligne que c’est une belle occasion pour les gens d’avoir un contact direct avec certaines personnes un peu moins accessibles comme les députées, le PDG du CISSSAT, les directeurs du Cégep et de l’UQAT, etc.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média