Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

16 janvier 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Un nouveau bloc de six logements sur Sainte-Bernadette

Immeuble logement Trait Carré

©Gracieuseté

L’offre de logement locatif augmentera un peu grâce au projet de Trait-Carré, qui a déjà construit un immeuble similaire sur la rue Perreault, près de l’avenue Nault.

L’offre d’habitations locatives augmentera un peu à Rouyn-Noranda puisqu’un immeuble de six logements sera prochainement construit sur l’avenue Sainte-Bernadette.

La majorité des promoteurs ont privilégié la construction de résidences unifamiliales et d’immeubles en copropriété au cours des dernières années à Rouyn-Noranda, ce qui a eu un effet limité pour atténuer la crise du logement. Il n’y a pas eu réellement d’augmentation de l’offre en logement locatif. 

Le taux d’inoccupation des logements à Rouyn-Noranda était d’à peine 1,2 % en 2018, alors que le taux d’équilibre se situe à 3 %. La moyenne québécoise était alors de 2,3 %. La situation n’a pas toujours été semblable puisque le taux d’inoccupation atteignait 15,5 % en 2001 à Rouyn-Noranda. 

«Il manque de logements à Rouyn-Noranda et moi, c’est ce que je fais [construire des logements]», a confié Pierre Salois, propriétaire de Construction Trait-carré, promoteur du projet. Ainsi, ce dernier fait partie des rares promoteurs à contribuer directement à l’augmentation de l’offre en logements locatifs. 

Seule ombre au tableau, les logements dans des constructions neuves sont rarement destinés aux personnes à faible revenu. Le promoteur offrait un logement de six pièces et demie avec deux stationnements déneigés et un espace de rangement extérieur à 1360 $ par mois à la mi-janvier.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média