Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

17 janvier 2019

Une soixantaine de chiens saisis à Trécesson

Chiens saisie Trécesson

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L’intervention a eu lieu sur une propriété de la route 111, à Trécesson.

FAITS DIVERS. Une soixantaine de chiens ont été saisis mercredi dans une résidence située sur la route 111, à Trécesson, à la suite d’une intervention des inspecteurs du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) avec le soutien de la Sûreté du Québec.

«C’est un endroit qui est connu de nos services d’inspection. Nous avons reçu des plaintes et à la suite de notre dernière inspection, en constatant l’état des lieux, il a été décidé de saisir les chiens», explique Yohan Dallaire-Boily, porte-parole du MAPAQ.

Les bêtes saisies ont été transportées dans des lieux partenaires du MAPAQ qui pouvaient les recevoir, essentiellement des refuges pour animaux et la SPCA. Ils seront examinés par un vétérinaire pour évaluer leur état de santé.

«Si le propriétaire cède ses chiens au MAPAQ, ils pourront être donnés en adoption. S’il ne les cède pas, le dossier pourrait aller devant la justice. Et même s’il les cède, ça ne veut pas dire que le dossier n’ira pas devant la justice. L’enquête suit son cours», précise M. Dallaire-Boily.

Aucune arrestation n’a eu lieu à ce stade-ci. Des constats d’infraction pourraient être déposés. Des accusations pourraient aussi être portées au criminel s’il y a eu maltraitance sévère des chiens.

Commentaires

17 janvier 2019

Julie Schnobb

Quel horreur !!! 60 chiens , Est ce que les propriétaires font la vente de chiot. Si oui je recommande à tous de ne pas supporter ce genre de commerce. Ici nous considérons ça comme une manufacture et vraiment c’est contre contre les règlements de la province.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média