Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

03 janvier 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Zachary Émond splendide dans la victoire

Huskies Rouyn-Noranda Armada Blainville-Boisbriand

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Zachary Émond a offert une autre solide prestation.

Les gardiens Zachary Émond et Brendan Cregan ont offert deux prestations époustouflantes réalisant des arrêts clés à de nombreuses occasions. Ce duel s’est soldé par une victoire de 2 à 1 des Huskies sur l’Armada.

«Autant lundi on méritait de gagner, autant, ce soir, on ne méritait pas de gagner. Si on sort avec le deux points, c’est grâce à Zachary Émond», a lancé l’entraîneur-chef des Huskies Mario Pouliot.

Son cerbère était heureux d’avoir rempli le mandat confié. «Mon but, c’est toujours de faire gagner mon équipe», a-t-il exposé.

En fin de rencontre, il a dû se distinguer à quelques occasions pour permettre à la meute de l’emporter. «J’aime les moments comme ça où la pression est plus élevée. Il y a plus d’adrénaline», a-t-il mentionné.

Pas à la hauteur du potentiel

Selon le grand manitou de la meute, sa formation a trouvé le moyen de l’emporter. «Après la deuxième période, on n’a pas eu besoin de grands discours. On ne jouait pas un grand match. On s’est battu avec la rondelle toute la soirée, alors, ça ne servait à rien de tout revoir. On s’est regroupé et on a fait des choses plus simples. On a grindé la game», a-t-il expliqué.

C’est une mise en jeu gagnée par Félix Bibeau qui a permis d’aller chercher le but gagnant. «Souvent, ce sont de petits détails qui font la différence. Néanmoins, à la fin de la journée, c’est important de réaliser qu’on n’a pas joué à la hauteur de notre potentiel», a soutenu Mario Pouliot.

Quelques buts

Les Huskies ont ouvert la marque en milieu de première période. L’attaquant Louis-Filip Côté (10e) a sauté sur un retour de lancer pour déjouer Brendan Cregan et inscrire son 3e but en autant de matchs avec sa nouvelle formation.

L’Armada a nivelé la marque en fin de première période. L’attaquant de 17 ans Antoine Rochon (1er) a sauté sur une rondelle près du filet. À force de persévérance, il a réussi à pousser le disque au fond du filet.

La meute a finalement percé le mystère Cregan en fin de troisième période. Une mise en jeu remportée par Félix Bibeau a permis à Tyler Hinam (10e) de décocher un lancer sur réception précis.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Joël Teasdale a été le meilleur joueur du côté de l'Armada.

©Jean-François Vachon

Zachary Émond effectue un autre bel arrêt, cette fois, aux dépens d'Antoine Demers.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Louis-Filip Côté a inscrit son 3e filet à son 3e match avec les Huskies.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Antoine Rochon a inscrit son premier filet dans la LHJMQ face aux Huskies.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média