Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 janvier 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Les artistes régionaux à l’honneur à la Galerie Rock Lamothe

AB-RockLamothe

©gracieuseté

Près d’une vingtaine d’artistes de la région sont exposés depuis le 4 janvier et jusqu’au 27 janvier chez Rock Lamothe – Art contemporain.

Les artistes de la Galerie Rock Lamothe à Rouyn-Noranda sont exposés jusqu’au 27 janvier pour commencer l’année 2019. Quelques œuvres inédites font partie de ce lot.

Tous les artistes de l’écurie de Rock Lamothe sont représentés lors de cette exposition. Ce type d’exposition revient chaque année. «Ça donne un lieu de rencontre entre les artistes et le public. Ça me permet de faire un plus grand déploiement des œuvres», a expliqué M. Lamothe.

Il n’y a pas nécessairement de thème pour l’exposition. Le galeriste a fait lui-même la sélection des œuvres. Il a tenté de trouver les productions qui sont les plus significatives pour représenter chacun des artistes en question. Le fil conducteur de l’exposition est la présentation d’œuvres de grand format.

«Ce sont des formats que l’on n’a pas vus nécessairement très souvent exposés en raison du manque d’espace dans les différentes salles de la galerie, a poursuivi Rock Lamothe. À cela se combinent des œuvres que j’avais déjà en réserve et qui n’ont pas été vues très souvent.»

L’exposition comprendra d’ailleurs quelques inédits, à savoir des œuvres complètement nouvelles.

La Galerie Rock Lamothe – Art contemporain est située au 181 de la 8e Rue dans le Vieux-Noranda. Elle est ouverte du mercredi au samedi, de 11h à 19h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média