Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

03 janvier 2019

Marc-André Landry - malandry@lexismedia.ca

Une adolescente de 15 ans meurt au Mont-Vidéo

©gracieuseté

La victime aurait sauté volontairement du télésiège avant l'arrivée,

La station de ski du Mont-Vidéo de Barraute a été le théâtre d’une tragédie, le 2 janvier, alors qu’une adolescente de 15 ans de Val-d’Or a perdu la vie à la suite d’un saut à partir du télésiège.

La Sûreté du Québec a reçu l’appel initial vers 21h15. Malgré les efforts des secouristes sur place, la victime a été conduite au centre hospitalier d’Amos où son décès a été constaté. La SQ a confirmé vendredi matin qu’il s’agissait de Laurence Moffette. Il s’agissait d’une skieuse expérimentée qui était membre du club de compétition du Mont-Vidéo.

«Nous enquêtons pour connaître les circonstances exactes de l’accident, rapporte Marie-Josée Ouellet, porte-parole de la SQ. Selon les premières informations dont nous disposons, l’adolescente se trouvait avec une amie et elles ont décidé de quitter volontairement le télésiège avant l’arrivée. Elles ont tenté de sauter sur une roche enneigée. Son amie a réussi, mais la victime a subi des blessures causant son décès.»

Toujours selon la SQ, la roche faisait plus de 2 mètres de haut et la distance entre le télésiège et la roche était de plus de 3 mètres.

«La victime portait un casque au moment de l’accident. On ne sait toutefois pas la nature exacte des blessures, ce que l’autopsie va confirmer», ajoute Marie-Josée Ouellet.

Roche enlevée

La station de ski du Mont-Vidéo est restée fermée jeudi, au lendemain de l’accident. La roche en question a aussi été retirée dans la journée.

La direction a plus tard réagi par voie de communiqué. «Le Mont-Vidéo est profondément attristé par cette tragédie. Nous tenons à offrir nos condoléances aux membres de la famille éprouvée ainsi qu’à ses nombreux amis», peut-on y lire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média