Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

04 janvier 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies obtiennent Joël Teasdale

Huskies Rouyn-Noranda Armada Blainville-Boisbriand

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies ont obtenu Joël Teasdale de l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Les Huskies ont effectué en fin d'après-midi l'acquisition de l'attaquant de l'Armada de Blainville-Boisbriand Joël Teasdale en retour de l'espoir de 16 ans Maximilien Ledoux ainsi que plusieurs choix au repêchage.

Joël Teasdale, 19 ans, a disputé 37 parties avec l'Armada de Blainville-Boisbriand récoltant 19 buts et 19 passes. Il a affronté les Huskies hier, dans son dernier match avec la formation qu'il l'avait sélectionné au 12e rang en 2015. Il affrontera le Phoenix de Sherbrooke ce soir.

«C'est une addition majeure pour notre équipe. Il va nous amener beaucoup de profondeur. Il a participé à deux finales de la Coupe du Président, ce qui est un bagage d'expérience important. Il vient d'une organisation qui a une culture semblable à la nôtre. Il a le souci du détail et il pourra nous aider autant en avantage numérique qu'en désavantage numérique», a fait valoir le directeur général et entraîneur-chef des Huskies Mario Pouliot.

Ledoux sacrifié

Les Huskies ont sacrifié leur choix de 2e tour du dernier repêchage, l'attaquant Maximilien Ledoux dans cette transaction. Ce dernier évoluait pour les Phénix du Collège Esther-Blondin. En 30 parties, il a inscrit 9 buts et 15 passes.

En plus de Ledoux, les Huskies ont cédé un choix de première ronde en 2021, un choix de troisième ronde en 2019 ainsi que trois choix de 4e ronde en 2019, en 2020 et en 2021.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média